Ce week-end, 6 gymnastes saint-loises et leurs entraineurs Christiana et Vincent Canavy se sont déplacés jusqu’à Marseille pour participer à la  Massilia Gym Cup. En effet Adélaïde Challes, Agathe Deshayes, Clémentine Toulorge, Loïcia Porte et les deux remplaçantes Margot Aliane et Mélissande Simonin représentaient le club suite à l’invitation des organisateurs de cet évènement international.

Ce vendredi, tandis que Christiana officiait en tant que juge aux côtés de juges internationaux, les filles, pour leur première compétition de la saison, ont du batailler dans la catégories Open contre 25 autres équipes françaises de club ou étrangères (Australie, Québec-Canada, Belgique, Etats-Unis entre autres) ainsi que les équipes de France. Nos Saint-Loises ont montré de belles choses et ont présenté des éléments plus difficiles par rapport à l’an passé. Malheureusement quelques chutes sont venues gâcher la fête. Il est important de préciser que les filles ont débuté l’échauffement à 7 heures du matin ce qui n’est jamais facile en gymnastique.

massilia_3288

Au final elles terminent 23ème sous les applaudissements des supporters Saint-Lois qui ont pu faire le déplacement. Elles obtiennent même le 12ème meilleur total de la compétition au saut de cheval.

Une fois leur compétition terminée, les filles ont pu profiter du spectacle du lendemain avec la catégorie Master. Elle regroupe les équipes Nationales de nombreux pays dans le monde et notamment des gymnastes russes qui ont participé aux Jeux Olympiques de Rio en août dernier.

Ce week-end a été riche en émotion. L’objectif n’était pas de gagner mais de faire le point sur la préparation et de glaner de l’expérience en compétition afin de poursuivre les entrainements pour être prêtes au bon moment de la saison. Bravo à elles et leurs entraineurs.

De retour sur Saint-Lô, place à la Coupe d’Automne. En effet depuis quelques semaines les entraineurs préparent l’évènement afin d’accueillir comme il se doit tous les enfants du club. Rendez-vous donc ce samedi 19 novembre à la salle de gymnastique du Bois-Ardent.

Une réalisation www.vireoverso.com