Ce samedi 10 décembre, La Saint-Loise Gymnastique était invitée à Chartes de Bretagne pour participer à l’Amigo’s Cup contre 5 équipes de la zone Ouest.
La participation du club n’avait pas de caractère officiel ni d’objectif principal de victoire. En effet, il s’agissait pour l’équipe élite de changer d’environnement, de repères et de parfaire la préparation et notamment de proposer de nouvelles difficultés à perfectionner d’ici les compétitions officielles.
Accompagnée de Christiana Canavy, juge ce jour, et Vincent Canavy l’entraineur, les filles ont su donner le meilleur d’elle-même. Au final elles remportent assez facilement leur compétition devant leur hôte Chartes de Bretagne, Morlaix complétant le podium.
Malgré certaines erreurs les performances des filles ont été saluées. En effet Adélaïde Challes a présenté pour la première fois en compétition et réussi son yurchenko tendu au saut de cheval. Clémentine Toulorge a fait une très belle poutre et Margot Aliane nouvelle recrue de cette équipe a présenté avec succès son double salto au sol. Loïcia Porte, quant à elle, fait également un beau mouvement de poutre et s’adjuge le meilleur total de points individuel. Enfin, ce tournoi a marqué le retour de Mélissande Simonin en compétition après sa blessure de l’an passé.
L’ambiance était très bonne et le clan Saint-Lois est revenu enchanté de sa participation avec notamment le souvenir d’un très bon accueil des organisateurs et du public.
En attendant les prochaines échéances, le club va profiter des vacances de Noël pour récupérer mais aussi pour continuer à travailler et préparer la suite de la saison. Rendez-vous donc en 2017.

mms_20161211_160309 mms_20161211_160318 mms_20161211_160328

CategoryRésultats GAF
Une réalisation www.vireoverso.com