Cherbourg, 14 janvier 2017
Passé le temps des vœux, les choses sérieuses ont commencé pour les gymnastes masculins. En effet, ils participaient ce week-end au championnat départemental individuel.
Cette compétition n’avait pas pour objectif de voir tous ces jeunes monter sur le podium mais plutôt de faire un premier bilan de la préparation. Le travail des semaines à venir visera quant à lui à gagner en maîtrise.
Les garçons ont ouvert le bal samedi à Cherbourg et pour leur première compétition de la saison, les protégés de Vincent Canavy ont fait plus que bonne figure puisqu’ils remportent six podiums dont deux titres pour Tanguy Roger et Enzo Blainville.
Le bilan global est plus que satisfaisant et le club de la Saint-Loise montre une fois encore que c’est un acteur majeur de la gymnastique départementale autant par les effectifs que par le nombre de podiums.
Tous ces gymnastes se retrouveront pour le Championnat Régional à Querqueville les 4 et 5 février mais avant cela la gymnastique manchoise à rendez-vous à Coutances dès le week-end prochain pour le championnat départemental par équipes.
Résultats :
Trophée Fédéral 12-13 ans : 2. Tom Avry ; 4. Axel Fréville
Critérium 10-11 ans : 1. Tanguy Roger ; 2. Raphaël Jongerlynck
Critérium 14-15 ans : 1. Enzo Blainville ; 2. Valentin Canavy ; 3. Giovanni Garin

