
La gymnaste Saint-Loise Loïcia Porte, étudiante en faculté de sport depuis septembre, a participé ce jeudi 30 mars au Championnat de France universitaire à Epernay. Chef de file du club de la saint-loise, mais aussi de l’équipe de gymnastique de la faculté de Caen, Loïcia a bien tenu son rang puisqu’à l’issue d’une très belle compétition, d’une belle maîtrise aux agrès et notamment d’un mouvement en barres asymétriques de niveau international, Loïcia s’adjuge le titre de vice-championne de France universitaire derrière Anne Khum, membre de l’équipe de France. Avec son beau passage, elle prend la 3ème place aux barres asymétriques et en profite également pour prendre l’argent au saut de cheval.
Pour la faculté de Caen, ces championnats de France sont aussi exceptionnels puisqu’elle présentait une équipe en Nationale 1, Première Division universitaire et monte sur la 2ème marche du podium. Loîcia et ses coéquipières permettent donc à la faculté de Caen de remporter le premier podium de son histoire dans cette catégorie.
Bravo à Loïcia Porte pour cette belle performance. Cependant la saison est loin d’être terminée pour elle puisqu’il lui reste les championnats de France individuels et par équipes avec le club.