Du 17 au 19 mai, la ville de Grande-Synthe accueillait les championnats de France UGSEL. Cette compétition scolaire rassemble les meilleurs gymnastes de chaque collège et lycée français.

De nombreux gymnastes de la Saint-Loise représentaient ainsi le collège du Bon-Sauveur de Saint-Lô.

Valentin Canavy, seul saint-lois de la compétition prend une belle 3ème place en minime élite. Bien que qualifié pour certaines finales par agrès, il a préféré reprendre la route pour Oyonnax plus tôt, afin de rejoindre ses camarades du club pour participer au championnat de France par équipe.

Chez les filles, l’équipe benjamine élite 1, composée de Tatiana Canavy, Lilou Marion, Cassandre Halgang et Emma Verreckt termine à la 2ème place et prend ainsi le titre de Vice-championne de France.

La deuxième équipe composée de gymnastes un peu plus grandes fait quant à elle une très belle compétition pour monter sur la plus haute marche du podium. Emma Havard, Lou Duval, Alexiane Marie et Yuna Decocq-Lana deviennent ainsi Championnes de France en minimes élites 1. En individuel, Emma Havard réussit même à se hisser sur la 2ème marche et devient vice-championne de France.

Vendredi lors des finales par agrès, c’est une pluie de médailles pour les Saint-Loises puisque Lilou prend la 1ère place au saut de cheval et aux barres asymétriques. Emma est également 1ère au saut mais aussi 3ème aux barres. Alexiane prend la 2ème place aux barres et la 3ème au saut. Enfin en poutre, Lou est 1ère tandis que Yuna prend la 2ème place.

Bravo à tous ces jeunes gens qui ont montré fièrement les couleurs de leur collège du Bon-Sauveur mais aussi du club de La Saint-Loise.

Tous ont participé à ce championnat de France dans une belle ambiance et les résultats obtenus permettent de valoriser le partenariat mis en place depuis plus de 10 ans entre le collège du Bon-Sauveur et la Saint-Loise gymnastique. Au final c’est une grande joie pour tous les acteurs du projet.

CatégorieRésultats GAF
Une réalisation www.vireoverso.com