Du 9 au 11 juin, la Saint-Loise Gymnastique avait rendez-vous à Lyon pour le Championnat de France des catégories de Nationale B. Deux équipes avaient fait le déplacement pour tenter de figurer parmi les meilleures de leur catégorie.

Les « petites » ont ouvert le bal vendredi en Nationale B1 10-13 ans. Sous une grande chaleur et devant les supporters venus jusqu’à Lyon, Lilou Marion, Tatiana Canavy, Svanilde Dromain, Sarah Meddhour et Cassandre Halgang ont eu une entame de compétition difficile en barres asymétriques et en poutre. En revanche, elles ont fait de belles prestations dans le reste du match et notamment au sol où elles ont présenté des acrobaties et des chorégraphies d’une très grande qualité et une belle prestance. Au final, elles terminent 11èmes. C’est un très beau résultat pour ces jeunes gymnastes qui représentent l’avenir du club.

La deuxième équipe composée de Yuna Decocq Lana, Ana Ciubucciu, Alexiane Marie, Emma Havard et Hélène Pacary, concourrait en Nationale B3 10 ans et plus. Avant-dernières qualifiées de cette catégorie après le championnat de zone, les filles avaient à cœur de montrer qu’elles avaient largement leur place parmi les meilleures. Au final, après un match avec peu d’erreurs, elles prennent une belle 4ème place. Cependant, ces gymnastes ont peu de regrets à avoir puisque même avec le match parfait, il aurait manqué quelques points pour monter sur le podium.

Les entraineurs Christiana et Vincent Canavy reviennent plutôt contents de ce week-end lyonnais.  Il termine la saison des groupes élites après les nombreuses médailles obtenues lors des différents championnats de France. En effet le bilan de cette saison est assez extraordinaire puisque l’équipe de Division Nationale 1 prend une très belle médaille de bronze, tandis que Mélissande Simonin, Loïcia Porte et Adélaïde Challes rapportent à elles trois, 8 médailles individuelles de Cognac.

Même si la saison de compétition est terminée pour toutes ces gymnastes, il reste la Finale Régionale par équipes des catégories de Division Régionale. La Saint-Loise se déplacera en effet dès le week-end prochain à Alençon.

 

CatégorieRésultats GAF
Une réalisation www.vireoverso.com