
Ce week-end du 17 au 19 novembre, l’équipe élite de la Saint-Loise s’est rendue à Marseille pour participer à son 3ème Massilia. Ce grand tournoi international a de nouveau été le théatre d’un très beau spectacle avec les meilleures françaises mais aussi étrangères. On peut citer entre autres la russe Anastasiia Iliankova, 4ème aux barres asymétriques lors des derniers championnats du monde.
Margot Aliane, Adélaïde Challes, Loïcia Porte et Mélissande Simonin ainsi que leur entraineur Vincent Canavy étaient dans la salle d’échauffement dès 7h le vendredi matin. Christiana Canavy quant à elle avait la lourde tâche d’officier en tant que juge. Débuter une compétition si tôt est déjà compliqué mais cela l’est encore plus lorsque la poutre est le premier agrès. C’est ici que nos jeunes gymnastes ont fait quelques erreurs mais elles ont su faire preuve de maturité. En effet, elles ont brillamment poursuivi leur compétition en restant concentrées et mobilisées jusqu’au bout. Elles ont montré une belle exécution en sol et en barres et ont même réussi à gagner l’un des meilleurs total de points de la compétition au saut de cheval.
Au final l’équipe prend une très belle 12ème place. En individuel, Mélissande, Loïcia, Adélaïde et Margot terminent respectivement 32ème, 34ème, 43ème et 60ème sur plus de 70 gymnastes venues notamment de Russie, du Canada et des centres de haut-niveau français.
Félicitations pour ce très beau résultat qui lance la saison de compétition de fort belle manière.
Le prochain évènement du club sera la Coupe d’Automne le 2 décembre, rendez-vous incontournable des enfants et des familles.