Comme tous les ans, tous les jeunes enfants de la Saint-Loise gymnastique s’étaient donnés rendez-vous ce week-end pour participer à la Coupe d’Automne.
Le matin, les plus jeunes ont fait un voyage parmi l’allée des singes, l’impasse des funambules ou encore le chemin des lapins pour valider un ensemble d’ateliers devant un public de parents et de familles conquis.
Les plus grands avaient quant à eux rendez-vous l’après-midi, après quelques démonstrations de gymnastes élites, pour se confronter à un nouveau mode d’évaluation. En effet, les maniques de couleurs que le club avait mis en place depuis des années a été remplacé par le programme Access gym de la Fédération Française de Gymnastique. Cependant bien que désormais officiel et avec un autre nom, le contenu et l’idée d’une progression en termes de compétences gymniques sont les mêmes. Tous les enfants sont finalement repartis avec un diplôme ou un cadeau. Encore une belle et longue journée pour le club qui remercie ses entraineurs et ses bénévoles.
Place maintenant aux compétitions officielles avec dans les semaines qui viennent avant Noël, le championnat régional individuel de gymnastique rythmique et départemental individuel en gymnastique artistique.