
Ce week-end des 20 et 21 janvier, La Saint-Loise avait rendez-vous dans le Nord Cotentin pour de nouvelles compétitions par équipes. Les 3 équipes masculines se sont rendues à Cherbourg pour le Championnat Départemental des catégories Performance et la Sélective 2 pour les Fédérales A et B.
Les filles quant à elles sont allées à Querqueville pour les départementaux des catégories Performance.
C’est une nouvelle fois un bon week-end pour le club puisque les 5 équipes saint-loises remportent chacune le titre dans leur catégorie. Certains jeunes garçons de l’équipe Fédérale B 10-13 ans faisaient là leur première compétition et ont montré que le club pouvait compter sur sa relève.
L’équipe Fédérale A 10-15 ans a quant à elle pris sa revanche par rapport à la Sélective 1 où elle avait terminé 2ème. Enfin l’équipe Nationale B 10 et plus, bien que seule dans sa catégorie, a fait une belle compétition. Il faut encore perfectionner quelques petites choses mais avec du travail et le retour d’Enzo Blainville, cette équipe peut envisager positivement la suite de sa saison.
Du côté des filles, les prestations des équipes de Nationale B 10-13 ans et 10 ans et plus, étaient toutes aussi de belle qualité avec notamment des chorégraphies et des difficultés au sol très applaudies par le public.
La Saint-Loise gymnastique fait donc un début de saison tonitruant et ne faillit pas à sa réputation.
La saison continue dès la semaine prochaine pour les féminines avec la Sélective 2 des catégories Fédérales A et B.
Les équipes :
Féminines :
Ana Ciubucciu, Svanilde Dromain, Cassandre Halgang, Sarah Meddour, Camille Vancomerbeke
Tatiana Canavy, Emma Havard, Ester Madec, Alexiane Marie, Lilou Marion, Tess Mesnil
Masculins :
Bastien Cormary, Tristan Hodiesne, Louison Laurent, Rafaël Lefèvre, Erwan Ridony
Enzo Blainville, Valentin Canavy, Giovanni Garin, Axel Loupil
Tom Avry, Gabriel Motin, Rafaël Motin, Nathan Raffin, Tanguy Roger