COMMUNIQUE DE PRESSE DU 18 FEVRIER 2018

Ce week-end, La Saint-Loise gymnastique participait au Championnat Interdépartemental par équipe des catégories Performance chez les filles et les catégories Performance et Fédérale A et B chez les garçons.
Très rapidement, le club a montré toute la qualité de son travail autant chez les filles que les garçons.

Du côté des masculins, 3 équipes participaient à cette compétition. Samedi l’équipe des « petits » composée de Bastien Cormary, Tristan Hodiesne, Thomas Derouet, Rafaël Lefèvre et Erwan Ridony remporte le titre Interdépartemental dans la catégorie Fédérale B 10-13 ans. Ces jeunes garçons participent pour la plupart à leur première saison de compétition et ont su malgré tout reproduire avec fidélité tous les mouvements travaillés à l’entrainement. Il s’agissait là de leur finale et un classement individuel était également proposé. C’est Rafaël qui remporte le titre Interdépartemental. Ses camarades Bastien et Tristan complètent le podium. Bravo à ces jeunes garçons qui vont continuer les entrainements pour améliorer et apprendre de nouvelles difficultés.
Les deux autres équipes masculines passaient le dimanche. L’équipe Fédérale A 10 ans et plus a dû se lever tôt pour prendre une superbe et inattendue 2ème place. De par l’absence de quelques membres de l’équipe, Axel Fréville a accepté au pied levé de rejoindre ses camarades d’entrainement, Tom Avry et Tanguy Roger. Tous les trois ont fait une belle compétition et ont défendu ardemment les couleurs du club. Avec cette seconde place, l’équipe gagne sa qualification pour le Championnat Régional des 31 mars et 1er avril à Sotteville.
La dernière équipe masculine de ce week-end, les Nationales B 12 ans et plus, a montré une très belle cohésion d’équipe mais aussi des prestations de qualité. Valentin Canavy, Giovanni Garin et Axel loupil, rejoints par leur camarade Enzo Blainville, remis de sa blessure, prennent eux aussi une deuxième place et seront du voyage à Sotteville avec leurs camarades.
Mais en attendant, ces jeunes garçons vont profiter des vacances pour continuer leur travail et leur progression puisque la prochaine compétition en gymnastique artistique masculine sera la Sélective 1 des catégories Poussins les 24 et 25 mars à Saint-Lô.

Résultats
Masculins :
Equipes :
Fédérale B 10-13 ans : 1. Bastien Cormary, Tristan Hodiesne, Thomas Derouet, Rafaël Lefèvre, Erwan Ridony
Nationale B 12 ans et plus : 2. Enzo Blainville, Valentin Canavy, Giovanni Garin, Axel Loupil
Fédérale A 10 ans et plus : 2. Tom Avry, Tanguy Roger, Axel Fréville
Individuels :
Fédérale B 10-13 ans : 1. Rafaël Lefèvre ; 2. Bastien Cormary ; 3. Tristan Hodiesne ; 4. Thomas Derouet

CatégorieRésultats GAM
Une réalisation www.vireoverso.com