Ce week-end, la Saint-Loise gymnastique s’est déplacée à Sotteville dans la Seine-Maritime pour participer au Championnat Régional des catégories Performances. Cette compétition avait pour objectif de permettre aux Saint-Lois de montrer tout leur potentiel et ainsi gagner leur qualification pour le Championnat de France des 4-5 et 6 mai prochains à Auxerre.
Avec 17 gymnastes présents à Sotteville, le club était l’un des clubs les plus représentés.
Gymnastes et entraineurs ont travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines pour arriver en pleine forme pour cette échéance. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est plutôt une réussite. En effet, la quasi-totalité des gymnastes du club rentrent dans le top 10, 9 montent sur le podium et 6 remportent le titre Régional.
Chez les féminines, les toutes jeunes Candice Mouchel et Camille Vancomerbeke qui faisaient leur entrée à ce niveau de compétition ont bien géré la pression de l’évènement et obtiennent de belles 7ème et 5ème place dans leur catégorie respective.
Les plus grandes ont elles aussi fait leur travail et les prestations des Saint-Loises ont comme toujours fait forte impression auprès des juges et des spectateurs. Adélaïdes Challes, Mélissande Simonin et Loïcia Porte s’offrent même chacune le titre Régional de sa catégorie en obtenant la meilleure note à chaque agrès avec des prestations de niveau international.
Les autres féminines titrées du week-end, Tatiana Canavy et Alexiane Marie, au même titre que l’ensemble de leurs camarades d’entrainement, devront attendre le passage des autres régions pour savoir si le billet pour Auxerre est en poche. En effet, c’est seulement après un classement vertical en fonction du total de points de chacun que les places qualificatives seront attribuées. Cependant avec les places et les totaux obtenus, les entraineurs Christiana et Vincent Canavy peuvent espérer plusieurs qualifications.
En attendant de savoir qui sera du voyage, le club continue ses déplacements avec dès le week-end prochain, le Championnat Régional des catégories Fédérale A à Louviers.
Féminines :
Régional Performance Poussines 9 ans : 7. Candice Mouchel
Nationale 11 ans : 4. Sarah Meddour, 5. Camille Vancomerbeke, 6. Svanilde Dromain
Nationale 13 ans : 1. Tatiana Canavy, 9. Ana Ciubucciu, 20. Cassandre Halgang
Nationale 15 ans : 1. Alexiane Marie
Nationale 16 ans : 2. Emma Havard
Nationale 17 ans : 1. Adélaïde Challes, 3. Margot Aliane
Nationale 18-20 ans : 1. Mélissande Simonin, 4. Tess Mesnil, 5. Ester Madec