Ce week-end, la Saint-Loise gymnastique s’est déplacée à Sotteville dans la Seine-Maritime pour participer au Championnat Régional des catégories Performances. Cette compétition avait pour objectif de permettre aux Saint-Lois de montrer tout leur potentiel et ainsi gagner leur qualification pour le Championnat de France des 4-5 et 6 mai prochains à Auxerre.
Avec 17 gymnastes présents à Sotteville, le club était l’un des clubs les plus représentés.
Gymnastes et entraineurs ont travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines pour arriver en pleine forme pour cette échéance. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est plutôt une réussite. En effet, la quasi-totalité des gymnastes du club rentrent dans le top 10, 9 montent sur le podium et 6 remportent le titre Régional. Chez les masculins, deux saint-lois, Valentin Canavy et Enzo Blainville avaient pris la route pour Sotteville.
Après un début de saison un peu difficile au niveau physique pour Enzo, ce dernier a su reprendre le dessus pour remporter cette compétition. Valentin, son camarade d’entrainement, qui l’a toujours soutenu pendant cette période de convalescence a lui aussi fait du bon travail pour prendre une belle deuxième place. Espérons pour tous les deux que la qualification pour le Championnat de France à Auxerre soit au bout du compte la seule issue de la saison individuelle tout comme l’an passé. Le travail sera ensuite à parfaire pour figurer parmi les meilleurs.
Cependant, au même titre que leurs camarades féminines, ils devront attendre le passage des autres régions pour savoir si le billet pour Auxerre est en poche. En effet, c’est seulement après un classement vertical en fonction du total de points de chacun que les places qualificatives seront attribuées. Cependant avec les places et les totaux obtenus, leur entraineur Vincent Canavy peut espérer ces qualifications.
En attendant de savoir qui sera du voyage, le club continue ses déplacements avec dès le week-end prochain, le Championnat Régional des catégories Fédérale A à Louviers.

Résultats :
Masculins :
Nationale B 16-17 ans : 1. Enzo Blainville, 2. Valentin Canavy

Une réalisation www.vireoverso.com