
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 8 AVRIL 2018
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : DEUX EQUIPES SONT D’ORES ET DEJA QUALIFIEES POUR LES FRANCES
Ce week-end, 3 équipes féminines de La Saint-Loise gymnastique se sont déplacées à Val-de-Reuil pour participer au Championnat Régional des catégories Fédérale A. Cette compétition avait pour objectif de déterminer les équipes qui iront à Châlons-en-Champagne en mai pour le Championnat de France.
Le moins que l’ont puisse dire c’est que la Saint-Loise n’était pas là pour faire de la figuration. La première équipe composée de Chloé Dessoliers, Malou Lamarre, Adèle Leprovost, Laly Mourocq et Alicia Tabary était sur le pont dès 7h et demi samedi matin pour se présenter devant les juges. Les filles font une bonne compétition mais cela n’a pas été suffisant pour gagner la qualification. Elles terminent malgré tout à une belle 6ème place de la 4ème Division des Fédérales A 10-13 ans.
Pour clore cette journée, l’équipe de Fédérale A 10-13 ans- 1ère Division, fait de son côté un beau match, de belles prestations pour au final prendre une belle 5ème place. Lila Boisnard, Blanche Cozette, Dina Pommier et Louane Guiffard gagnent avec ce classement leur ticket pour le Championnat de France. Pour toutes ces jeunes filles ce sera une première puisqu’elles n’ont jusque là pas eu l’occasion de participer à des compétitions de niveau national.
Pour finir ce beau week-end à Val-de-Reuil, l’équipe des grandes en Fédérale A 12-15 ans- 1ère Division, se présentait devant les juges pour tenter elle aussi de gagner sa place en finale Nationale. Lucine Agin, Luna Duhamelle, Lou Geneviève, Amy Harivel et Julia Martins ont donné le meilleur d’elles-mêmes, ont fait preuve d’une belle prestance sur les agrès et d’une cohésion d’équipe indéniable. Lors du palmarès elles montent sur une superbe 2ème place du podium et remportent elles aussi leur place pour Châlons-en-Champagne. Elles participeront à leur premier Championnat de France tout comme leur entraineur Sophie Boughattas qui amène ainsi sa première équipe au niveau National.
Cette dernière ainsi que Christiana Canavy, les deux entraineurs de ces équipes, reviennent satisfaites du travail effectué par leurs gymnastes. Elles sont fières de leurs petites protégées et après les accolades et les larmes de joie, gymnastes et entraineurs ont déjà les yeux rivés sur Châlons-en-Champagne.
En attendant, les compétitions continuent avec le week-end prochain la Sélective 2 pour les catégories Poussines et Poussins qui aura lieu à Coutances. Leur objectif sera de faire encore mieux que le 25 mars à Saint-Lô afin de se qualifier pour la Finale Interdépartementale courant mai pour les filles et juin pour les garçons.
Résultats :
Fédérale A 12-15 ans, Division 1 : 2. Agin Lucine – Duhamelle Luna – Geneviève Lou – Harivel Amy – Martins Julia
Fédérale A 10-13 ans, Division 1 : 5. Boisnard Lila – Cozette Blanche – Pommier Dina – Guiffard Louane