COMMUNIQUE DE PRESSE DU 15 AVRIL 2018

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : POUSSINS ET POUSSINES FONT DES ETINCELLES A COUTANCES

Ce dimanche, les poussines et poussins s’étaient donnés rendez-vous à Coutances pour la Sélective 2 départementale. En moins d’un mois, tous ces jeunes gymnastes et leurs entraineurs ont travaillé d’arrache-pied pour faire encore mieux que lors de la Sélective 1 de mars à Saint-Lô.

Pour les garçons, le résultat est le même que pour la première compétition. Malgré tout, les juges ont pu apprécier le travail de précision effectué ces dernières semaines. Ils terminent sur la seconde place du podium.

Chez les filles, l’équipe des 7-9 ans a manqué de concentration et a fait quelques petites erreurs. Elle termine 7ème. Les deux équipes en catégorie 7-8 ans ont quant à elle fait mieux que lors de la Sélective 1. En effet, elles ont gagné 4 points entre les deux Sélectives. La première équipe garde sa 3ème place tandis que la seconde prend la 6ème place.

Nous retrouverons ces 4 équipes lors de la Finale Interdépartementale qui regroupera les clubs de la Manche, de l’Orne et du Calvados les 12 et 13 mai prochains à Saint-Lô. Tous ces jeunes gymnastes participeront ici à la dernière et la plus importante compétition de leur saison.

En attendant, la prochaine étape du marathon Saint-Lois dès le week-end prochain, amènera le club au Championnat Régional par équipes des catégories Performances à Maromme. L’objectif sera de se qualifier pour le Championnat de France du mois de juin.

Notons également qu’Adélaïde Challes, Loïcia Porte et Mélissande Simonin participeront en fin de semaine à une revue d’effectif en vue d’obtenir leur place dans l’élite de la gymnastique française pour la suite de la saison.

Résultats :

Masculins :

Poussins 7-9 ans : 2. Damien Bigot, Valentin Durrèche, Yann Sénéchal

Féminines :

Poussines 7-8 ans : 3. Flavie Burnel, Ekatérina Gabel, Laura Leblond, Maya Lefèvre, Garance Lesage ; 6. Maëlys Beauson, Nirmine Errachide, Shaoni Le Bras, Eva Lecrosnier

Poussines 7-9 ans : 7. Tiphaine Cornille, Léa Gassuau, Lili Lechartier, Manon Lepetit, Marion Pupet

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com