Ce week-end des 25 au 27 mai, la Saint-Loise Gymnastique s’est déplacée à Châlons-en-Champagne et à Belfort pour ls Championnats de France par équipes des catégories Fédrale A.
Les garçons se sont rendus à Belfort avec Vincent Canavy leur entraineur pour participer à leur premier Championnat de France. L’équipe Fédérale A 10 ans et plus, Tom Avry, Tanguy Roger, Raphael et Gabriel Motin, a travaillé d’arrache-pied après la grande joie d’avoir obtenu leur qualification. Ils ont plutôt bien travaillé malgré la pression de l’évènement et après 3 agrès étaient même en tête de leur catégorie. Cependant, des mouvements plus faibles à la barre fixe et aux arçons ne pouvaient pas leur permettre de se maintenir à ce rang au classement général. Au final ils prennent une belle 10ème place, un beau résultat pour un premier Championnat de France.
A Châlons en Champagne, les deux équipes féminines étaient elles aussi composées de gymnastes qui participaient là à leur premier Championnat de France. Sophie Boughattas et Christiana Canavy reviennent à Saint-Lô avec de la joie mais aussi quelques regrets.
En effet, vendredi, Lucine Agin, Luna Duhamelle, Lou Geneviève, Amy Harivel et Julia Martins peut-être de par l’appréhension et l’euphorie de l’évènement ont eu des difficultés dès le départ à entrer dans leur compétition. Elles ont fait des erreurs qui ne leur permettent pas de se classer à la hauteur des attentes. Malgré tout, elles finissent 28ème de la catégorie Fédérale A 12-15 ans et cela leur fait une superbe expérience qu’elles tenteront de renouveler à coup sûr lorsqu’elle en auront la possibilité.
La deuxième équipe féminine en catégorie Fédérale A 10-13 ans composée de Lila Boisnard, Blanche Cozette, Dina Pommier, Louane Guiffard et Alicia Tabary clôturait ce week-end. Les filles font une belle compétition et les prestations offertes ont ravi les juges et le public et notamment au sol. Après un suspense où les Saint-Loises pensaient se classer à la cinquième place, l’annonce des résultats a amené une vague de joie et d’applaudissements du côté du clan Saint-Lois venu nombreux puisque ces jeunes filles montent sur la 3ème marche du podium.
Un classement individuel a également été proposé et là encore les supporters n’ont pu qu’exploser de joie lorsque le nom de la Championne Fédérale de cette catégorie est sorti. En effet Blanche Cozette monte, avec des larmes de joie, sur la plus haute marche pour remporter la médaille d’or.
C’est une grande réussite pour un premier Championnat de France et avec ces jeunes filles, le club peut se féliciter d’avoir des gymnastes de qualité à tous les niveaux et de tous les âges.
Bravo aux gymnastes et aux entraineurs pour ces superbes résultats.
La saison continue avec dès le week-end prochain à Villefranche-sur-Saône le championnat de France par équipes des catégories Nationale A. L’équipe de Division Nationale 1 composée d’Adélaïde Challes, Loïcia Porte, Mélissande Simonin et Margot Aliane, après avoir gagné le bronze l’an passé espère prendre l’une des deux premières places pour gagner sa place dans le Top 12. La deuxième équipe du week-end composée d’Alexiane Marie, Emma Havard, Tess Mesnil, Ester Madec, Lilou Marion et Tatiana Canavy se présentera en Nationale 10 ans plus. Elles peuvent espérer une médaille mais devront pour cela faire leur match et n’auront pas vraiment droit à l’erreur.

Résultats par équipes :
Féminines :
Fédérale A 12-15 ans: . 28. Agin Lucine – Duhamelle Luna – Geneviève Lou – Harivel Amy – Martins Julia
Fédérale A 10-13 ans: 3. Boisnard Lila – Cozette Blanche – Pommier Dina – Guiffard Louane  – Tabary Alicia
Masculins :
Fédérale A 10 ans et plus : 10. Tom Avry, Tanguy Roger, Rafael Motin, Gabriel Motin

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com