COMMUNIQUE DE PRESSE LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE

21 janvier 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : PREMIERE REVUE D’EFFECTIF INDIVIDUELLE

Ce week-end, Querqueville pour les féminines et Cherbourg pour les masculins, accueillaient le Championnat Départemental individuel des catégories Performance, Fédérales A, Poussines et Nationales. C’était la première compétition individuelle de la saison et c’est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles pépites et de voir comment ont évolué les gymnastes déjà présentes les années précédentes. 21 gymnastes saint-loises et 3 saint-lois s’étaient donc donnés rendez-vous dans le Nord-Cotentin pour faire un premier bilan de leur préparation et envisager le travail à perfectionner pour la suite de la saison.

Les entraineurs sont plutôt satisfaits de tous ces gymnastes qui ont montré de belles prestations avec notamment de nouvelles difficultés par rapport à l’année dernière. Tous ont progressé et ont su tenir leur rang pour débuter le cycle de compétitions individuelles de fort belle manière. Il reste bien évidemment des choses à travailler mais ce week-end s’est avéré très encourageant pour la suite.

Ainsi, 17 saint-lois sont montés sur le podium, 8 montant même sur la première marche. Tous ont également gagné leur place pour le Championnat Régional.

En attendant, la plupart de ces gymnastes se retrouveront dès le week-end prochain pour le championnat départemental par équipe qui se déroulera à Coutances.

De son côté ce même week-end, la gymnastique rythmique saint-loise se déplacera à Chambéry pour leur Championnat de France Individuel. Nous y retrouverons Hanaé Pontais, Clémence Osmond, Alba Ponziani et Céliane Guérin. Bonne chance à elles.

Une réalisation www.vireoverso.com