
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 MARS 2019
AVENTURE TOP 12 : PAS D’EXPLOIT MAIS UNE FIERTE IMMENSE
En parallèle du Championnat Départemental accueilli par la Saint-Loise gymnastique ce week-end, ce samedi a aussi été l’épilogue de la saison pour l’équipe Elite du TOP 12.
Après ses deux matchs de poule, le club de la Saint-Loise rencontrait Beaucaire pour son dernier affrontement, le plus important. En effet, cette rencontre était primordiale pour déterminer l’avenir de l’équipe élite dans la compétition TOP 12. Une victoire était nécessaire pour poursuivre l’aventure la saison prochaine.
Quelques supporters avaient pu faire le déplacement mais ceux restés à Saint-Lô Les filles se sont données au maximum, ont fait de superbes prestations et ont remporté 4 duels. Adélaïde Challes a fait un passage atomique au saut de cheval tandis que Loïcia Porte a volé d’une barre à l’autre avec une remarquable aisance. Elle a poursuivi sur sa lancée en faisant preuve d’un équilibre sans faille sur la poutre. Enfin pour le dernier agrès, Adélaïde a de nouveau enchanté le public et le jury avec une chorégraphie et des acrobaties de haute volée au sol. Margot Aliane et Lola Michelizza qui ont aussi participé à des duels ont apporté leur pièce à l’édifice en faisant également de beaux passages. Les autres gymnastes de l’équipe ne se sont pas présentées devant les juges mais étaient prêtes et ont encouragé leurs coéquipières avec enthousiasme.
Au final, notre équipe saint-loise perd ce match mais avec tous les honneurs puisque face à une équipe composée de gymnastes ukrainiennes, lituaniennes et espagnoles de niveau international, les saint-loises ont fait plus que de la figuration. Les entraineurs Christiana et Vincent Canavy ont conclu cette rencontre en exprimant leur fierté pour leurs gymnastes, pour tout le travail accompli, leur comportement exemplaire et leur esprit d’équipe. Avoir une cohésion d’équipe est plus facile lorsqu’on partage tous les moments ensemble à l’entrainement, les beaux moments comme les plus difficiles et c’est une richesse que l’équipe saint-loise possède.
Leur saison de TOP 12 se termine ainsi et l’année prochaine, elles reprendront le chemin de la Division Nationale 1. Elles vont devoir de nouveau prendre l’une des deux premières places pour gagner le droit de revenir parmi l’élite. Mais il n’y a aucun doute sur le fait qu’elles vont se donner les moyens pour remonter rapidement dans le TOP 12.
Nous sommes tous fiers de cette équipe et les suivrons avec plaisir dans leurs prochaines aventures.
En attendant, la saison continue et dès le week-end prochain avec le Championnat Interrégional individuels des catégories Performance.