COMMUNIQUE DE PRESSE DU 1er AVRIL 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : DEJA DES QUALIFICATIONS POUR LES FRANCES

Ce week-end, la gymnastique artistique saint-loise avait posé les maniques à Sotteville-lès-Rouen pour le Championnat Régional des catégories Performance. Les 21 jeunes filles et 3 garçons présents se sont durement entrainés ces dernières semaines puisque cette compétition était l’un des points fort de leur saison individuelle. En effet, pour la grande majorité, l’objectif était de prendre la première place ou de faire un total de points suffisamment important pour gagner leur qualification pour le Championnat de France individuel.

Une fois de plus, la Saint-Loise n’a pas fait de figuration. Tant en termes de nombre de gymnastes présents qu’en terme de résultats, le club a été largement mis en avant avec ses 24 gymnastes et les classements obtenus.

Dans l’ensemble, les prestations ont été de qualité et comme toujours la propreté et la finition des éléments a caractérisé les mouvements des saint-lois.

A l’issue du week-end, la très grande majorité des gymnastes truste la première partie du classement de chacune des catégories représentées et 9 podiums dont 4 titres reviennent au club ainsi que de nombreuses places d’honneur. Avec leur première place, Tatiana Canavy, Alexiane Marie, Margot Aliane et Enzo Blainville sont directement qualifiés pour les Frances à Mouilleron-le-Captif en mai prochain. Pour les autres, il faudra attendre le classement vertical qui sera établi au niveau national à l’issue de tous les championnats régionaux. C’est seulement à ce moment là que les gymnastes sauront quelle sera la suite de leur saison individuelle.

Pour certaines gymnastes, cette compétition à Sotteville faisait figure de finale. En Régionale 14-15 ans, Amy Harivel prend une brillante 2ème place face à 22 concurrentes et devient ainsi vice-championne régionale.

Pour les entraineurs Christiana et Vincent Canavy ainsi que Sophie Boughattas, « Quoi qu’il se passe pour la suite, il y a peu de regret à avoir. Les filles comme les garçons ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont fait honneur aux couleurs saint-loises ».

Le prochain rendez-vous de gymnastique artistique arrive dès la semaine prochaine à Querqueville avec la Finale Interdépartementale individuelle des catégories Trophées fédéral A.

Résultats :

Féminines :

Nationale 10 ans : 8. Candice Mouchel

Nationale 11 ans : 4. Alicia Tabary, 7. Louane Guiffard

Nationale 12 ans : 4. Svanilde Dromain, 7. Laure Angel Christine, 8. Blanche Cozette, 9. Camille Vancomerbeke, 10. Lila Boisnard, 12. Sarah Meddour, 13. Dina Pommier

Nationale 13 ans : 10. Léa Rocque

Nationale 14 ans : 1. Tatiana Canavy, 2. Lola Michelizza, 4. Cassandre Halgand

Nationale 15 ans : 3. Ambre Lambert

Nationale 16 ans : 1. Alexiane Marie

Nationale 18-20 ans : 1. Margot Aliane, 3. Tess Mesnil

Régionale 14-15 ans : 2. Amy Harivel, 7. Luna Duhamelle Roussel, 11. Ana Ciubucciu

Masculins :

Nationale A 13 ans : 5. Tanguy Roger

Nationale A 17 ans : 1. Enzo Blainville, 3. Valentin Canavy

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com