COMMUNIQUE DE PRESSE DU 7 AVRIL 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : DES VACANCES BIEN MERITEES

Ce week-end, la Saint-Loise Gymnastique est allée à Querqueville pour participer à la Finale Interdépartementale individuelle des catégories Fédérales A. Face aux gymnastes de l’Orne, du Calvados et de la Manche, 3 gymnastes saint-loises avaient à cœur de montrer tous les progrès effectués depuis la compétition précédente.

Célia Leboisne, en Fédérale A 16-17 ans Division 1, termine 5ème sur plus de 25 concurrentes. Son erreur au sol, la seule de sa compétition, lui coûte malheureusement le podium.

Lou Geneviève, en Fédérale A 12-13 ans Division 2 fait elle aussi un très beau match. La poutre a de nouveau été le juge de paix et une chute la prive du podium a seulement un dixième.

La troisième gymnaste de cette compétition, Faustine Maillot, était quant à elle engagée en Fédérale A 10-11 ans Division 2. Elle fait de très belles prestations à tous les agrès ce qui lui permet de monter sur la première marche du podium et de devenir ainsi Championne Interrégionale de sa catégorie.

A l’issue de la compétition, Sophie Boughattas, leur entraineur, était satisfaite du travail de ses gymnastes. Elles font partie de la même équipe Fédérale A 10 ans et plus et même s’il faudra rajouter quelques difficultés d’ici là, les résultats de ce week-end sont très encourageants pour leur prochaine compétition. Elles se rendront à Oissel le 19 mai et le sans-fautes sera indispensable pour espérer obtenir une qualification pour les Frances. En attendant cette échéance, elles vont pouvoir sereinement profiter de leurs vacances.

Pour le club, les vacances seront quant à elles chargées. Comme lors de chaque congé scolaire, un stage est proposé aux gymnastes des groupes loisirs qui pourront profiter d’entrainements mais aussi d’activités de loisirs à l’extérieur. Les gymnastes de compétition poursuivront les entrainements. Le club organisera également sa traditionnelle Coupe de Printemps la samedi 20 avril. Cependant, avant cela, la Saint-Loise gymnastique fait son grand déménagement. En effet, le gymnase Julien Lebas va subir des travaux afin d’améliorer les conditions d’accueil des sportifs, aussi la salle de gymnastique ne sera plus accessible pendant plusieurs mois. Bénévoles et entraineurs ont remonté leurs manches pour vider entièrement la salle et transférer l’ensemble du matériel dans la salle Fernand Beaufils, Place du Champ de Mars dans le centre-ville de Saint-Lô. Tous se sont démenés afin de proposer le meilleur accueil possible à l’ensemble des gymnastes saint-lois.

Résultats :

Fédérale A 10-11 ans : 1. Faustine Maillot

Fédérale A 12-13 ans : 4. Lou Geneviève

Fédérale A 16-17 ans : 5. Célia Leboisne

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com