COMMUNIQUE DE PRESSE DU 21 AVRIL 2019

GYMNASTIQUE SAINT-LOISE : UNE BELLE COUPE DE PRINTEMPS A LA SALLE BEAUFILS

Ce samedi, malgré les vacances et le grand soleil, de nombreux enfants et adolescents accompagnés de leur famille s’étaient donnés rendez-vous pour participer à la Coupe de Printemps organisée par le club. Ce sont donc plus de 500 enfants qui ont foulé le praticable pour présenter les exercices répétés pendant les séances. Les petits ont de nouveau parcouru les différents ateliers le long du chemin des kangourous ou de l’allée des pompiers. Ils ont ainsi pu compléter le livret commencé à la Coupe d’Automne et aller encore plus loin en termes de difficultés sur chacun des ateliers. Pour les féliciter, tous sont repartis avec un cadeau.

Pour les grands, il s’agissait de présenter des enchainements répétés depuis plusieurs séances. Tous sont passés devant un jury composé d’entraineurs et de bénévoles du club et à l’issue de la compétition, un classement a été effectué par âge et par niveau de pratique. Certains ont donc pu avoir la joie de monter sur le podium et de gagner une médaille mais tous sont malgré tout repartis avec une récompense.

L’organisation de cet évènement et l’accueil de tous les gymnastes et leur famille n’ont pas été faciles avec le déménagement de la salle d’entrainement à la salle Fernand Beaufils. Cependant, toute la Saint-Loise, entraineurs et membres du comité directeur du club ont souhaité maintenir la Coupe de Printemps. En effet, il n’était pas question de priver les enfants de montrer tout le travail et les progrès effectués depuis plusieurs mois ni d’empêcher les familles d’admirer les prouesses de leurs enfants. Bravo et merci à tous pour votre participation.

Alors que les vacances se terminent, les compétitions vont reprendre avec dès le week-end prochain, à Rouen, le Championnat Régional par équipes des catégories Performance. Les gymnastes se sont préparés pendant toutes les vacances afin de donner le meilleur pour espérer gagner une qualification pour le Championnat de France par équipes.

Pour les compétitions individuelles, nous savons enfin qui ira au Championnat de France à Mouilleron-le-Captif du 10 au12 mai prochains. Il s’agit de Svanilde Dromain, Tatiana Canavy, Lola Michelizza, Alexiane Marie, Margot Aliane, Tess Mesnil, Laure-Angel Christine et Blanche Cozette pour les féminines ainsi que Valentin Canavy et Enzo Blainville pour les masculins.

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com