COMMUNIQUE DE PRESSE DU 30 AVRIL 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : LA PORTE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE EST OUVERTE

Ce week-end, la gymnastique artistique saint-loise avait rendez-vous à Rouen pour participer au Championnat régional par équipes des catégories Performance. 4 équipes féminines avaient fait le déplacement pour tenter de décrocher leur qualification pour le Championnat de France.

L’équipe Nationale 12-15 ans passée le samedi matin a fait quelques erreurs mais prend néanmoins la 5ème place de sa catégorie. 2 équipes saint-loises étaient engagées dans la catégorie Nationale 10-13 ans. L’une monte sur le podium en prenant une belle 2ème place tandis que l’autre termine tout près du podium à la 4ème place. Enfin, l’équipe Nationale 12 ans et plus a devancé toutes ses concurrentes de plus de 5 points et remporte ainsi le titre régional et sa qualification pour le Championnat de France. Comme toujours toutes les gymnastes saint-loises ont été saluées pour la qualité et l’élégance de leurs prestations. Des erreurs sont encore présentes et devront être gommés pour la suite de la saison mais de manière générale, le travail effectué a été plutôt satisfaisant.

Dans plusieurs catégories, certaines équipes d’autres clubs avaient fait appel à des renforts de gymnastes étrangères et notamment russes. Cependant, la Saint-Loise gymnastique a de nouveau montré notamment grâce aux équipes de Nationale 10-13 ans et 12 ans et plus, qu’avec un travail continu, construit sur le long terme et une vraie cohésion d’équipe, la réussite et les bons résultats peuvent être plus forts que certains renforts internationaux.

Même si pour l’équipe Nationale 12 ans et plus, la qualification semble assurée, pour les autres il faudra attendre le classement vertical qui sera mis en place à l’issue de chaque championnat régional des catégories performances.

En attendant les compétitions s’enchainent avec dès le week-end prochain le Championnat Interdépartemental par équipes des catégories poussins-poussines et Trophée fédéral B à Lisieux.

Résultats :

Nationale 10-13 ans : 2. Svanilde Dromain, Sarah Meddour, Blanche Cozette, Camille Vancomerbeke, Laure Angel Christine ; 4. Lila Boisnard, Alicia Tabary, Louane Guiffard, Dina Pommier, Mouchel Candice

Nationale 12-15 ans : 5. Cassandre Halgand, Luna Duhamel Roussel, Amy Harivel, Léa Rocque, Ana Ciubucciu

Nationale 12 ans et plus : 1. Alexiane Marie, Lola Michelizza, Tatiana Canavy, Ambre Lambert, Tess Mesnil

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com