COMMUNIQUE DE PRESSE DU 13 MAI 2019

LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE DE RETOUR DE MOUILLERON-LE-CAPTIF

Ce week-end du 10 au 12 mai, le club de la Saint-Loise se déplaçait à Mouilleron-le-Captif pour participer au Championnat de France individuel des catégories Nationale A et B. La Saint-Loise est comme toujours l’un des clubs les plus représentés à ce niveau individuel. En effet, 10 gymnastes avaient gagné leur place et pour plusieurs d’entre eux, il s’agissait là de leur première qualification à ce niveau national. La pression de la compétition était donc importante et chacun voulait donner le meilleur face aux juges. Dans ces catégories, la concurrence est très rude et se faire une place dans les premiers est difficile et ne laisse pas de place à l’erreur.

Malheureusement, malgré certains beaux passages, nos saint-lois n’ont pas tous réussi à exprimer leur potentiel et les résultats ne sont pas forcément à la hauteur des attentes espérées. Cependant, ces jeunes gymnastes auront certainement d’autres occasions pour prendre leur revanche et en tout premier lieu lors des Championnats de France par équipes.

Au final, Tess Mesnil prend la 21ème place en Nationale B 18-20 ans et Marggot Aliane la 18ème en Nationale A 18-20 ans. Alexiane Marie termine 17ème en Nationale A 16 ans. Chez les 14 ans, nos deux saint-loises Tatiana Canavy et Lola Michelizza terminent respectivement 13ème et 14ème. Enfin chez les plus jeunes représentantes du club de ce week-end, face à presque 90 concurrentes, Svanilde Dromain prend la 24ème place, Blanche Cozette la 77ème et Laure Angel Christine la 82ème. Il ne faut pas oublier les garçons, Enzo Blainville et Valentin Canavy, qui depuis plusieurs années sont toujours présents à ce niveau. Ils étaient cette saison en Nationale A 17 ans et prennent respectivement la 20ème et la 30ème place.

Comme toujours en fin de saison, les compétitions s’enchainent et dès le week-end prochain, les entraineurs reprendront la route pour participer au à la finale régionale par équipes des catégories Trophées Fédéral A à Oissel.

Résultats :

Féminines :

Nationale A 12 ans : 24. Svanilde Dromain, 77. Blanche Cozette, 82. Laure Angel Christine

Nationale A 14 ans : 13. Tatiana Canavy, 14. Lola Michelizza

Nationale A 16 ans : 17. Alexiane Marie

Nationale A 18-20 ans : 18. Margot Aliane

Nationale B 18-20 ans : 21. Tess Mesnil

Masculins :

Nationale A 17 ans : 20. Enzo Blainville, 30. Valentin Canavy

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com