COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 MAI 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE : UN TITRE REGIONAL DANS LES BAGAGES DE LA SAINT-LOISE

Ce week-end des 18 et 19 mai, la Saint-Loise gymnastique s’est rendue à Oissel, près de Rouen pour participer au Championnat Régional des catégories Trophée Fédéral. 2 équipes de jeunes filles avaient fait le déplacement. Samedi, c’est l’équipe de Fédéral A 10-13 ans qui ouvrait le bal. En Division 3, elles font de belles prestations et peuvent être félicitées autant par leur travail que leur attitude sur le plateau de compétition. Elles terminent leur saison en beauté avec une 4ème place plus qu’honorable.

Dimanche, ce sont les 10 ans et plus qui se présentaient devant les juges. Incertaine en début de semaine, l’équipe concourrait en Division 2. Elles aussi ont fait preuve d’une belle cohésion d’équipe et ont montré de beaux mouvements. Au final, elles remportent le titre de Championnes Régionales de leur catégorie. Elles auraient pu espérer une qualification pour le Championnat de France, malheureusement un classement vertical des équipes de Division 1 et 2, les met à la 5ème place et seules les trois premières gagnaient leur ticket pour le Championnat de France. Malgré tout c’est une belle fin de saison pour ces équipes et les entraineurs Océane Daguet et Sophie Boughattas peuvent être satisfaites des performances de leurs gymnastes.

La saison continue et le week-end prochain sera chargé puisque la gymnastique rythmique (GR) et la gymnastique artistique féminine (GAF) participeront toutes les deux au Championnat de France. Les GR se rendront à Brest pour le Championnat de France des ensembles tandis que les GAF de Nationale A iront à Saint-Quentin en Yvelines. Bonne chance à toutes.

Résultats de Oissel :

Equipe Fédérale A 10-13 ans Division 3 : 4. Elouane Faure, Julia Lechanoine, Mariam Aboulaid, Juliette Cireddu, Malou Lamarre

Equipe Fédérale A 10 ans et plus Division 2 : 1. Célia Leboisne, Ysaline Héleine, Lou Geneviève, Hélène Pacary

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com