COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 MAI 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : UNE BELLE 7ème PLACE A SAINT-QUENTIN EN YVELINES

Pour sa dernière compétition de la saison, l’équipe élite du club s’est rendue à Saint-Quentin en Yvelines pour participer à son Championnat de France par équipes.

Après avoir brillamment obtenu sa qualification en remportant le championnat régional, l’équipe composée de Tatiana Canavy, Lola Michelizza, Tess Mesnil, Ambre Lambert et Alexiane Marie concourrait samedi en Nationale 3- 12 ans et plus.

Malgré quelques points faibles aux barres asymétriques, les filles ont fait un très bon travail, elles ont fait très peu d’erreurs et ont montré un état d’esprit parfait autant d’un point de vue individuel que collectif. Chacune s’est donnée pour apporter sa pierre à l’édifice. Au final, cette équipe prend une belle 7ème place. Il est important de noter que Tatiana et Lola ont fait un total de points qui leur permet de se classer parmi les 10 premières gymnastes de la compétition. Après un championnat de France individuel difficile, les gymnastes de cette équipe ont su relever la tête pour finir leur saison en beauté.

A l’issue de la compétition, les entraineurs Christiana et Vincent Canavy ont confié être fiers et satisfaits des prestations de leurs protégées. C’est de bon augure pour les années à venir et pour tenter la remontée dans le TOP 12 la saison prochaine. Ces gymnastes vont maintenant pouvoir se reposer un peu tout en préparant dès à présent la saison prochaine.

En revanche la saison n’est pas terminée pour de nombreuses gymnastes et dès la semaine prochaine, c’est au tour des plus jeunes de participer à son Championnat de France par équipes. En effet, l’équipe de Nationale 3- 10-13 ans se rendra à Valenciennes pour défendre les couleurs de la Saint-Loise.

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com