COMMUNIQUE DE PRESSE DU 2 JUIN 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE : UNE MEDAILLE DE BRONZE A VALENCIENNES

Après les grandes la semaine dernière, c’était au tour des petites d’entrer dans l’arène des Championnats de France par équipes. L’équipe composée de Svanilde Dromain, Camille Vancomerbeke, Laure Angel Christine, Sarah Meddour et Blanche Cozette s’est en effet rendue à Valenciennes ce samedi 1er juin pour concourir dans la catégorie Nationale 3 10-13 ans.

Avec leurs entraineurs Christiana et Vincent Canavy, ces jeunes filles ont travaillé d’arrache-pied depuis des semaines pour être prêtent le jour J. Alors que c’était la première compétition au niveau national pour la majeure partie de l’équipe, toutes les gymnastes ont fait preuve de maitrise tout au long de la compétition. Elles étaient concentrées, souriantes et s’encourageaient dans un esprit d’équipe remarquable. Elles ont fait une très belle compétition, ont fait des prestations de qualité et se sont montrées précises dans le travail. Bien que leur compétition se termine par la poutre, elles ont su gérer la pression de cet agrès redoutable et ont fait très peu de fautes.

Au final, devant les supporters saint-lois ayant fait le déplacement, c’est une superbe médaille de bronze qui leur revient et pour chacune, peut-être la toute première d’une longue série. A l’issue de la compétition, leur entraineur Christiana Canavy confiait être « fière de ses protégées. C’est une victoire collective et elles ont su être là au bon moment. Bravo à elles ».

Après ce week-end plein d’émotions, il reste encore deux échéances en gymnastique artistique féminine pour cette saison. Dès le week-end prochain, Loïcia Porte et Adélaïde Challes participeront au Championnat de France Elites individuel à Saint-Brieuc pendant que les Fédérale A et B iront à Falaise pour leur Finale Interdépartementale.

This is Photoshop’s version of Lorem Ipsum. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet.
Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec sagittis sem nibh id elit.
Duis sed odio sit amet nibh vulputate cursus a sit amet mauris. Morbi accumsan ipsum velit. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor a ornare odio. Sed non mauris vitae erat consequat auctor eu in elit.

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com