COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 NOVEMBRE 2019

GYMNASTIQUE SAINT-LOISE : REVUE D’EFFECTIF A SAINT-ETIENNE POUR LOÏCIA PORTE ET ADELAÏDE CHALLES

En cette fin de vacances, Loïcia Porte et Adélaïde Challes sont allées jusqu’à Saint-Etienne pour présenter le fruit du travail des vacances mais aussi de tout ce qu’elles ont pu faire depuis le début d’année.

En effet, bien qu’elles aient participé au Championnat de France Elites individuel la saison passée elles doivent cette année repasser par un test pour avoir le droit d’y accéder de nouveau. C’est donc à Saint-Etienne qu’elles se sont confrontées aux meilleures françaises pour tenter d’obtenir un nombre de points suffisant, synonyme de sésame pour revenir dans l’Elite.

Nos deux Saint-Loises ont fait une belle compétition lors de cette revue d’effectif. Loïcia a fait un match quasi-parfait tandis qu’Adélaïde avait fait de très belles prestations jusqu’au dernier agrès où elle a malheureusement fait quelques erreurs. Comme la majorité des gymnastes françaises présentes à ce test, l’une comme l’autre n’atteint pas le nombre de points requis mais elles pourront de nouveau tenter leur chance lors de futures échéances. En effet, la Fédération Française de Gymnastique peut accorder cette place dans l’élite si le total de points est réussi lors du Massilia (tournoi international à Marseille où la Saint-Loise est invitée) ou de la revue d’effectif de rattrapage qui aura lieu en en avril 2020.

Les gymnastes du collectif France qui ont participé aux derniers Championnats du Monde n’étaient pas présentes mais nos deux Saint-Loises n’avaient rien à envier aux gymnastes présentes à Saint-Etienne qui s’entrainent dans les centres de haut-niveau.

En attendant, elles vont poursuivre les entrainements avec leurs camarades pour préparer le déplacement pour le Massilia du 22 au 24 novembre prochain.

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com