COMMUNIQUE DE PRESSE DU 25 NOVEMBRE 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : UN NOUVEAU MASSILIA POUR LA SAINT-LOISE

Ce vendredi 22 novembre, quelques gymnastes de l’équipe élite de la Saint-Loise ont fait le voyage jusqu’à Marseille afin de participer au tournoi international du Massilia. Cela fait quelques années déjà que le club de la Saint-Loise est convié à ce grand moment de gymnastique.

Nos quatre gymnastes, Lola Michellizza, Tatiana Canavy, Adélaïde Challes et Loïcia Porte accompagnées de leurs entraineurs Christiana et Vincent Canavy ont concouru dans la catégorie Open. Elles se sont mesurées à différentes équipes internationales dont des membres de l’équipe de France et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elles ont su tirer leur épingle du jeu. En effet, malgré quelques erreurs, leurs prestations étaient de qualité et ont pu être appréciées par les juges et les spectateurs.

Loïcia et Adélaïde avaient déjà participé au Massilia les années précédentes. En revanche pour Lola et Tatiana, plus jeunes, c’était une première dans le haut-niveau mais elles ont su garder la tête froide pour donner le meilleur d’elles-mêmes. C’est encourageant pour les années à venir et pour la suite de la saison ; la relève est assurée. Finalement, la Saint-Loise prend une très belle 15ème place parmi les 27 équipes présentes de cette catégorie Open.

En individuel, sur 105 gymnastes françaises et étrangères, les résultats sont aussi très bons. Loïcia Porte, Adélaïde Challes, Tatiana Canavy et Lola Michellizza se classent respectivement 22ème, 36ème, 77ème et 87ème. Bravo à elles et leurs entraineurs.

Tous vont pouvoir souffler un peu pour cette fin d’année. Cependant, les entrainements continuent puisque dès janvier la saison de compétitions démarre réellement pour toutes les catégories.

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com