COMMUNIQUE DE PRESSE DU 26 JANVIER 2020

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : LE CLUB DE LA SAINT-LOISE A ACCUEILLI LE CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL PAR EQUIPE

Le club de la Saint-Loise gymnastique était en effervescence tout le week-end. En effet, La salle du Bois-Ardent et ses bénévoles ont accueilli les gymnastes, leurs entraineurs et les spectateurs pour le championnat départemental par équipe des catégories nationale et fédérale.

Les clubs de la Manche s’étaient donc donné rendez-vous une semaine après le championnat départemental individuel pour se mesurer à nouveau aux autres et déterminer qui sera le champion de la Manche par équipe de cette année.

Cette compétition fait encore partie de la préparation des gymnastes pour la suite de la saison. Ce n’était donc pas un objectif en soi mais elle devait entre autres permettre de corriger certaines erreurs faite le week-end dernier.

Chez elle et encouragée par son public, la Saint-Loise a su tirer son épingle du jeu et montrer de belles choses aux juges.

Samedi après-midi, deux équipes garçons représentaient le club. Pour plusieurs, c’est la première année de compétition. Aussi, il est nécessaire d’apprivoiser les codes et le stress d’un tel évènement. Il y a donc eu quelques erreurs mais nul doute qu’ils prendront confiance au fil de la saison afin de mieux gérer la pression. Ils terminent respectivement 1er et 4ème en Fédérale A 10-13 ans et Fédérale A 10 ans et plus. Chez les filles le bilan est aussi plutôt bon. Elles ont fait du beau travail et ont montré de la belle gymnastique, élégantes face aux juges. Ces trois équipes en catégorie nationale terminent 1ère et 2ème pour les 10-13 ans tandis que les 10 ans et plus montent sur la seconde marche du podium.

La compétition s’est poursuivie le dimanche toute la journée avec 4 équipes féminines saint-loises en catégorie fédérale. Là encore les prestations proposées étaient de bonne facture malgré une certaine fébrilité lors de certains passages. Finalement le palmarès a désigné les 10-13 ans 8ème, les 10 ans et plus sont 5ème, les 12-15 ans montent sur la 3ème place tandis que les 10-11 ans deviennent quant à elles, vice-championnes départementales.

Pour tous il faut poursuivre les entrainements afin de perfectionner les éléments déjà acquis. Il faudra également apprendre de nouveaux éléments pour augmenter le niveau de difficultés proposées aux juges lors des futures compétitions.

Pour leur prochain déplacement, tous ces gymnastes se rendront à Coutances. Ils participeront au championnat interdépartemental individuel (Manche, Orne, Calvados) les 8 et 9 février prochains.

RESULTATS

Masculins

Fédérale A 10-13 ans : 1. Tristan Hodiesne, Thomas Vimont, Damien Bigot, Thomas Derouet

Fédérale A 10 ans et plus : 4. Tanguy Roger, Gaël Ryba, Rafaël Lefèvre, Ian Sénéchal

Féminines

Fédérale A 10-11 ans : 2. Nirmine Errachide, Lili Lechartier, Maëlys Beauson, Linoa Auvray

Fédérale A 10-13 ans : 8. Malou Lamarre, Adèle Leprovost, Lilou Demelun, Léa Gassuau, Lola Torrado-Aubril

Fédérale A 12-15 ans : 3. Lou Genneviève, Léonie Lelaidier, Faustine Maillot, Mariame Aboulaid

Fédérale A 10 ans et plus : 5. Elouane Faure, Maëlle Noël, Juliette Cireddu, Célia Roger

Nationale 10-13 ans : 1. Camille Vancomerbeke, Dina Pommier, Alicia Tabary, Angèle Ramananjaona ; 2. Lila Boisnard, Louane Guiffard, Candice Mouchel, Flora Pautaire

Nationale 10 ans et plus : Amy Harivel, Ana Ciubucciu, Léa Rocque, Julia Martins

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com