COMMUNIQUE DE PRESSE DU 9 FEVRIER 2019

GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : UNE PLUIE DE TITRES POUR LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE

Ce dimanche 9 février, les gymnastes saint-lois s’étaient donnés rendez-vous à Coutances pour le championnat interdépartemental individuel de gymnastique artistique. Chez les féminines, les catégories nationales et régionales étaient représentées tandis qu’il s’agissait des catégories nationales, régionales et fédérales A pour les masculins.

Face aux gymnastes de l’Orne, du Calvados et bien sûr de la Manche, les gymnastes saint-lois ont affronté les agrès avec plus d’assurance que lors des compétitions précédentes. Les entrainements ont porté leurs fruits puisque des progrès sont déjà à noter pour certains. Les juges ont entre autres pu apprécier les chorégraphies pleines de dynamisme et d’émotion des saint-loises ainsi que la cohésion des gymnastes filles et garçons, des entraineurs et du public saint-lois présent tout au long de la journée.

Les résultats sont encourageants pour la suite mais pour le moment il faut laisser savourer l’ensemble de ces jeunes gens, médaillés ou non. D’ailleurs chaque gymnaste s’est vu offrir un sac du Comité Régionale de Normandie de Gymnastique. Finalement, 19 gymnastes du club montent sur le podium et parmi eux, 9 remportent le titre de champion ou championne interdépartemental. Tous ces champions sont repartis avec une médaille, un trophée et pour les catégories nationales une place pour le prochain Championnat d’Europe.

RESULTATS

Masculins

Régionale 8 ans : 1. Matéo Aze

Fédérale A 10-11 ans : 1. Damien Bigot ; 2. Ian Sénéchal

Fédérale A 12-13 ans : 1. Gael Ryba ; 2. Rafael Lefèvre ; 3. Tristan Hodiesne ; 4. Thomas Vimont ; 5. Thomas Derouet

Fédérale A 14 ans et plus : 3. Tanguy Roger

Nationale B 18 ans : 1. Valentin Canavy

Féminines

Régionale 8 ans : 1. Shaina Coulibaly

Nationale 11 ans : 1. Candice Mouchel

Nationale 12 ans : 1. Alicia Tabary ; 3. Flora Bouchard 4. Louane Guiffard

Nationale 13 ans : 1. Svanilde Dromain ; 2. Camille Vancomerbeke ; 3. Sarah Meddour ; 4. Lila Boisnard ; 6. Dina Pommier

Nationale 16 ans : 2. Ambre Lambert

Nationale 18-20 ans : 2. Emma Havard

Régionale 14-15 ans : 2. Ana Ciubucciu

Régionale 16-17 ans : 1. Amy Harivel

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com