COMMUNIQUE DE PRESSE DU 23 FEVRIER 2020

LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE : UNE BELLE PROMOTION DE LA GYM URBAINE

Dans le cadre de sa formation, Côme Henckart, entraineur à la Saint-Loise Gymnastique a organisé une après-midi consacrée à la gym urbaine.

Toutes les semaines, il anime déjà différents cours de cette discipline pour des adolescents et des jeunes adultes. Il a donc souhaité l’utiliser comme support de son animation.

Dès 14h, samedi 22 février, une dizaine de jeunes sont venus s’initier à cette discipline. Après un échauffement, ils ont pu tester différents ateliers construits avec les modules, divers matériel et tapis du club permettant ainsi la pratique de cette gym urbaine en toute sécurité.

A l’issu de cette initiation, 6 équipes de 3 jeunes adolescents qui s’étaient préalablement inscrits ont pu s’affronter lors d’une compétition. Sur le praticable, dans un parcours fait de nombreux tapis, les concurrents étaient opposés pour des manches à un contre un. A tour de rôle, chaque équipe était le chat qui poursuivait l’autre équipe. Pendant 30 secondes, la cible devait circuler dans le parcours et surtout ne pas se faire toucher. Après une belle partie de rigolade, de belles cascades et surtout une extraordinaire agilité de chacun des joueurs, c’est dans une bonne ambiance que les équipes ont été chaleureusement félicitées par l’ensemble du public, plutôt nombreux pour la première édition de cet évènement.

CatégorieNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com