LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE : 3 DISCIPLINES, 3 LIEUX DE COMPÉTITION

Alors que les vacances arrivent, pas question pour les gymnastes et les entraîneurs de la Saint-Loise de se mettre les doigts de pieds en éventail! Au contraire, c’est les pointes tendues qu’ils vont poursuivre les entraînements pour préparer les échéances futures.
Ce 1er week-end d’avril, la gymnastique artistique féminine (GAF) et masculine (GAM) et la gymnastique rythmique (GR) étaient en compétition. Chacun était sur un lieu différent mais grâce aux réseaux sociaux, tous ont pu partager le parcours des camarades.
La GR s’est déplacée à Argences pour le Championnat Interdépartemental des ensembles. La Saint-Loise a présenté 8 ensembles et tous montent sur le podium dont 5 raflent la médaille d’or. Cette 2ème étape des ensembles bien que compétitive n’était pas encore l’échéance la plus importante. La prochaine en revanche qui se déroulera les 30 avril et 1er mai à la Londe sera à prendre très au sérieux puisqu’elle déterminera qui ira au Championnat de France des ensembles de 2022. L’ensemble de Division Nationale, hors compétition ce week-end a de nouveau enchanté le public et a prouvé qu’il pouvait faire de belles choses dans la suite de la saison.
En GAM, c’était le Championnat Régional par équipe des catégories Fédérale A à Fécamp. Ces jeunes garçons, dont c’était la première compétition à ce niveau, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour s’adjuger une très belle 2ème place. La fête

serait complète si une qualification au Championnat de France de Belfort était validée mais pour cela il faudra attendre le passage de toutes les régions et le classement vertical. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de cette, espérons le, bonne nouvelle. En attendant, ils vont poursuivre leur travail pour parfaire leurs mouvements en cas de qualification.
Enfin, la GAF se rendait pour la première fois à Vire pour la finale Interdépartementale individuelle des catégories Fédérale A. Quatre Saint-Loises représentaient le club. Elles ont toutes fait de belles prestations mais la poutre a été le juge de paix de ces catégories et malheureusement nos saint-loises ont fait des erreurs à cet agrès qui ont coûté quelques podiums. Malgré tout, cette compétition a montré des gymnastes conquérantes avec notamment la présentation de nouveaux éléments aux juges. Cela est de bon augure pour ces jeunes filles qui enchaînent dès ce week-end des 9-10 avril avec le Championnat Régional par équipe des catégories Fédérale A à Gonfreville. Il s’agira ici d’obtenir son ticket pour le Championnat de France au mois de mai et nul doute que la compétition de Vire leur servira pour la préparation de cette échéance régionale importante à Gonfreville. Elles seront accompagnées par l’équipes des « petites » pour qui ce sera la finale Régionale.
Bonne chance à toutes.

Résultats
GAF:
Fédérale A 12-13 ans Division 1: 13. Anaïs Roquais
Fédérale A 14-15 ans Division 1: 4. Faustine Maillot
Fédérale A 16-17 ans Division 1: 5. Anaé Maillot
Fédérale A 16-17 ans Division 2: 5. Lou Genneviève

GAM:

Fédérale A 10-15 ans: 2. Matéo Aze, Thomas Vimont, Rafael Lefèvre, Damien Bigot, Tristan Hodiesne

GR:
Trophée Fédérale B Ensemble 10-11 ans: 3. La Saint-Loise (Anaïs Gonnaud, Rozenn Kérébel, Lola Besnier, Sania Chaillon, Joséphine Yon)
Trophée Fédérale B Ensemble 13 ans et moins: 1. La Saint-Loise (Océane Lanoé, Candice Capelle, Anaelle Chapellière, Jeanne Alexandre)
Trophée Fédérale B Ensemble 14-15 ans: 2. La Saint-Loise (Romane Renault, Julie Chenantais, Eloïse Mottin, Camille Lemazurier, Perrine Rabecq)
Trophée Fédérale A Ensemble 10-11 ans: 3. La Saint-Loise (Clara Bazin, Alix Burnel, Thaïs Jouvet, Candice Mourrier, Manon Renaud)
Trophée Fédérale A Ensemble Toutes Catégories: 1. La Saint-Loise (Louise Burnel, Lyson Guénot, Lize Letourneur, Lilouanne Gosselin, Clémence Osmond)
Trophée Fédérale Ensemble Poussines 7-9 ans: 1. La Saint-Loise (Maelyne Garçon, Jana Bellee, Lola Bihet, Apolline Richard, Célia Moquet)
Nationale Ensemble 10-11 ans: 1. La Saint-Loise (Lola Ozouf, Daphné Dumesnil, Célia Delafosse, Jade Dufour)
Nationale Ensemble 13 ans et moins: 1. La Saint-Loise (Ines Denis, Suzon Leroy, Louise Biard, Zoé Marin-Pashké)
Ensemble Division Nationale en démonstration (Hanaé Pontais, Céliane Guérin, Camille Mimouni, Aïdie Lemoine, Ines Atbib, Manon Norroy)

Une réalisation www.vireoverso.com