
L’aventure de la gymnastique saint-loise s’est poursuivie à Harfleur pour la gymnastique artistique. En effet, les équipes féminines de Fédérale A disputaient leur championnat Régional. Pour l’équipe 10-11 ans, il s’agissait de la dernière compétition de la saison. Elles font une belle compétition et améliorent leurs scores pour prendre une belle 9ème place. Plus tard dans la journée c’était aux grandes de se présenter devant les juges. Pour elles, cette compétition régionale avait une grande importance puisque le résultat conditionnait une éventuelle qualification au Championnat de France. Après un match avec peu d’erreurs mais des prestations encore perfectibles, le suspense était à son comble puisqu’il fallait prendre l’une des 6 premières places pour obtenir le sésame. Finalement lors du palmarès et à l’appel de leur prénom, Lou, Anaé, Anaïs, Faustine et Hélène n’ont pu que laisser éclater leur joie en montant sur la deuxième marche du podium. Elles obtiennent ainsi leur billet pour le Championnat de France à Rouen les 14-15 mai prochains. Ce sera le premier championnat de France pour 3 des gymnastes de l’équipe et Sophie Boughattas, leur entraîneur, est fière de cette qualification et envisage cette dernière échéance comme un bonus où tout est possible.
Les rendez-vous importants se poursuivent pour le club avec ce week-end des 16 et 17 avril, la revue d’effectifs qui permet de qualifier ou non les gymnastes dans les catégories élites. 2 saint-loises feront le déplacement à Combs-la-Ville pour tenter cette qualification et ainsi entrer dans la meilleure catégorie nationale. Bon courage à Loïcia Porte et Svanilde Dromain.
Pendant les vacances, le club poursuit également les activités loisirs avec l’organisation des stages vacances destinés aux enfants et adolescents qui pourront pratiquer leur discipline favorite et faire d’autres activités tout en partageant des moments festifs.
Bonnes vacances à tous.
Résultats:
Gymnastique artistique féminine:
Trophée Fédérale A 10 ans et plus: 2. La Saint-Loise (Lou Genneviève, Anaïs Roquais, Anaé Maillot, Faustine Maillot, Hélène Pacary)
Trophée Fédérale A 10-11 ans: 9. La Saint-Loise (Léa Leconte, Shana Madelaine, Ruby Perrier, Iris Henné)