VOYAGE AU CENTRE DU TOP 12

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a 4 ans, vous avez partagé avec nous l’AVENTURE TOP 12….
Et bien si vous êtes d’accord, c’est une nouvelle aventure que nous allons partager ensemble cette année. Et oui, nous aimerions vous emmener avec nous dans ce VOYAGE AU CENTRE DU TOP 12!!!!!


En effet, la Saint-Loise gymnastique y a de nouveau gagné sa place pour cette saison 2022-2023. Pour vous rendre compte de ce qu’est le TOP 12, une petite comparaison s’impose: que pensez-vous de la Ligue 1 du football ou du Top 14 du rugby? Il n’y a pas plus haut n’est-ce pas? et bien c’est dans cette même élite que La Saint-Loise évolue.


La Saint-Loise est donc remontée dans l’élite mais comme rien n’est jamais acquis, le club va devoir, tout au long de cette année sportive, emprunter de nombreux chemins avant de savoir quelle sera la destination de la prochaine saison.


Il y a 4 ans, l’Aventure TOP 12 nous avait tenu en haleine mais malheureusement, l’équipe, 100% saint-loise, n’avait pas réussi à se maintenir face à une concurrence féroce et une partie des équipes qui avaient fait appel à des renforts étrangers.


Depuis, ce cher COVID avait mis les compétitions en sommeil mais la saison dernière a vu le retour des gymnastes sur les plateaux de compétition et le moins que l’on puisse dire est que la Saint-Loise a su mettre à profit ces deux saisons blanches.


En effet, la saison passée, au bout d’un suspense insoutenable, l’équipe de Division Nationale 1 est montée sur la 3ème marche du podium lors du Championnat de France à Oyonnax. Cependant, à ce moment, la montée en TOP 12 n’était pas encore à l’ordre du jour puisqu’il aurait fallu accrocher l’une des deux premières places. Au bout de quelques semaines, la bonne nouvelle est tombée et même si c’est au détriment d’une autre équipe, le club a pu laisser exploser sa joie. L’équipe qui a dû laisser sa place ne pouvait malheureusement pas organiser une rencontre du TOP 12 à domicile, l’une des contraintes de la participation à cette compétition.


Cela veut donc dire que la ville de Saint-Lô et plus précisément le Complexe Julien Lebas aura le plaisir d’accueillir au moins un match du TOP 12. Et cerise sur le gâteau, les concurrentes du soir appartiendront à l’une des 4 premières équipes du TOP 12 2022, de quoi envisager un superbe spectacle. Notez dès à présent la date du 11 février 2023 !

En attendant ce match, plusieurs étapes vont jalonner le voyage de nos saint-loises au centre du TOP 12 avec en premier lieu le tirage au sort qui déterminera les 2 équipes qui feront partie de la poule de nos gymnastes. Celui-ci aura lieu ce samedi 24 septembre à Paris lors des Internationaux de France. Les entraîneurs de l’équipe élite, Christiana et Vincent Canavy, seront présents à Paris pour être les témoins privilégiés de ce tirage au sort et ainsi projeter leurs gymnastes dans les différentes confrontations.


Nous vous tiendrons bien évidemment informés du résultat de ce tirage au sort et au fil des semaines, nous allons essayer de vous faire partager notre passion et ce VOYAGE AU CENTRE DU TOP 12.


J’espère que vous avez fait vos valises, accroché vos ceintures et que vous êtes
prêts au décollage!
3, 2, 1, GO!!!!!!!

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com