Alors que 2023 commence à peine, La Saint-Loise gymnastique se dirige déjà vers son 2ème week-end d’activité.

En effet, samedi dernier déjà, lors de l’assemblée générale du Comité Régional de Gymnastique, l’équipe de Top 12 était récompensée pour sa médaille nationale en Division Nationale 1 la saison passée.

Un peu plus haut sur la carte de France, la gymnastique rythmique avait rendez-vous à Calais au travers de Maëlyne Garçon qui participait au stage de Dispositif Régional d’Accession au Pôle de Calais. Ce stage avait pour but de lui proposer un espace d’entrainement différent pour préparer son Championnat de France. C’est d’ailleurs ce week-end que la gymnastique rythmique saint-loise participe au premier championnat de France de sa saison. Les gymnastes des catégories Nationale C et Fédérale ont rendez-vous à Sélestat. Après plusieurs mois d’entraînements, de répétitions et de corrections, c’est la dernière étape individuelle pour ces gymnastes. Une qualification à une finale nationale est déjà un beau résultat. Aussi, Héloïse Surville l’entraîneur, espère avant tout que ses protégées feront de beaux passages, sans chute d’engins, comme elles savent le faire à l’entraînement. L’objectif de cette compétition pour ces jeunes filles est avant tout de gérer au maximum le stress pour prendre du plaisir et si quelque chose de plus beau venait à arriver, ce serait une superbe cerise sur le gâteau.

La gymnastique rythmique est donc déjà bien avancée dans sa saison alors que pour la gymnastique artistique féminine et masculine, les compétitions commencent ce week-end. Les gymnastes se retrouveront à Cherbourg pour le Championnat Départemental par équipes. L’objectif de cette première sortie de la saison sera avant tout de voir où en sont les gymnastes dans leur préparation afin d’affiner le travail aux entraînements pour les futures échéances.

Bonne chance à tous.

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com