
La saison de compétitions est belle et bien lancée pour le club de gymnastique de la Saint-Loise. En effet, les week-end s’enchaînent déjà pour les entraîneurs et les gymnastes qui entrent progressivement dans le vif du sujet pour la gymnastique artistique. Pour la gymnastique rythmique en revanche, c’est déjà l’une des grandes étapes de la saison qui s’annonce.
Pour la gymnastique artistique féminine et masculine c’était la deuxième sortie avec cette fois la participation de nombreux gymnastes saint-lois au championnat départemental individuel des catégories Performance et Trophées Fédéral. Après les équipes la semaine passée, c’était déjà l’occasion de faire quelques ajustements. Bien évidemment tout ne peut pas changer en une semaine d’entraînements mais les gymnastes présents à Cherbourg ce week-end ont montré qu’il faudra compter sur eux et leur volonté de progresser dans les mois à venir. Finalement sur les 27 gymnastes féminines et masculins présents ce week-end, 19 montent sur le podium et 11 remportent même le titre individuel départemental. Tous se qualifient pour l’étape suivante.
Pour finir sur la gymnastique artistique, c’est ce 28 janvier que débute la saison du TOP 12. L’équipe élite et leurs entraîneurs Christiana et Vincent Canavy se rendront à Saint-Etienne pour le premier match et les duels risquent de s’avérer très disputés. D’ailleurs n’oubliez pas de réserver votre samedi 11 février pour venir encourager nos gymnastes lors du 2ème match qui se déroulera à Saint-Lô.
Pour la gymnastique rythmique, ce week-end des 28 et 29 janvier est également très important car les gymnastes des catégories Nationale A et B participeront à leur Championnat de France individuel à Nîmes. Après leurs camarades il y a deux semaines, nos saint-loises devront tenter le tout pour le tout pour briller sur le praticable et espérer se classer parmi les meilleures. Avec leur entraîneur Héloïse Surville, les entraînements des dernières semaines étaient encourageants alors gageons que nos gymnastes sauront reproduire tout ça le moment venu.
Bon courage à tous ces gymnastes.
Résultats du Championnat Départemantal individuel en gymnastique artistique.
Gymnastique artistique féminine
Fédérale A 10-11 ans: 7. Eléa Larsouneur; 9. Tiphaine Ourry; 10. Zoé Torrado-Aubril; 11. Cléo Aze; 12. Maya Lechartier
Nationale 10 ans: 1. Charlotte Bigot
Nationale 11 ans: 1. Aélya Gitton; 2. Lyla Decocq-Lana
Nationale 13 ans: 1. Nirmine Errachide; 2. Linoa Auvray
Nationale 15 ans: 1. Louane Guiffard
Régionale 14-15 ans: 4. Faustine Maillot
Régionale 16-17 ans: 3. Lou Genneviève
Régionale 7 ans: 1. Anna Corten; 2. Juliette Labbé; 3. Shana Nawezi
Régionale 8 ans mouvement 1/2: 1. Maora Clavreul; 2. Jeanne Houssin
Régionale 9 ans mouvement 1/2: 1. Elya Robert
Gymnastique artistique masculine
Fédérale A 10-11 ans: 1. Matéo Aze
Fédérale A 12-13 ans: 3. Ian Sénéchal
Fédérale A 14-15 ans: 4. Tristan Hodiesne; 6. Thomas Vimont
Fédérale A 16 ans et plus: 2. Bastien Cormary
Nationale A 13 ans: 1. Damien Bigot
Nationale A 19-21 ans: 1. Valentin Canavy
Régionale 10 ans: 1. Timéo Chapel