Alors que la gymnastique rythmique était au repos de compétition ce week-end des 25 et 26 mars, la gymnastique artistique était sur tous les fronts. En effet, à Alençon samedi, les féminines se retrouvaient pour le championnat interdépartemental individuel des catégories Trophée Fédérale A. 5 jeunes saint-loises participaient à la catégorie Fédérale A 10-11 ans. Elles ont fait une belle compétition mais le manque d’expérience les empêche d’accéder aux plus belles places. Elles terminent malgré tout toutes les 5 dans le top 15.

            A quelques centaines de kilomètres, c’est l’équipe élite qui, elle, avait rendez-vous avec son dernier match du TOP 12 2023. A Hénin-Beaumont, l’objectif était de gagner le match mais aussi le maximum de points pour prendre l’une des places de 5 à 8 du classement final du TOP 12 de cette saison. La compétition, toujours sous forme de duels, a tenu ses promesses de suspense jusqu’au bout. En effet, l’égalité était possible jusqu’au dernier duel mais c’est finalement la Saint-Loise qui l’emporte après un match fait de belles prestations pour terminer cette saison équipe en beauté. Après prise en compte des compétitions du jour, la Saint-Loise gymnastique se classe à la 6ème place du TOP 12 2023! C’est une superbe performance et une belle reconnaissance pour un club qui entraîne tous les jours les gymnastes présentées ce week-end. Nous les retrouverons en 2024.

            Du suspense, il y en a encore puisque les garçons avaient eux-aussi rendez-vous sur les agrès ce dimanche. Ils se sont déplacés à Oissel pour le championnat régional par équipes des catégories Trophée Fédérale A. En Fédérale A 10-15 ans, il fallait prendre la première place pour se qualifier directement pour le Championnat de France et malgré une bonne compétition ils finissent 4ème. Cependant, tout n’est pas perdu puisqu’il y a aussi une trentaine d’équipes qui gagneront leur place à partir d’un classement vertical issu du total des points des équipes de cette catégorie, dans toute la France. Il faudra donc attendre le passage des autres régions pour savoir si les garçons réitéreront leur performance de l’an passé.

            La semaine prochaine, ce sont les féminines de ces catégories Fédérale A qui iront à Maromme pour leur championnat régional par équipes.

 

 

Résultats

Féminines:

Fédérale A 10-11 ans : 9. Tiphaine Ourry; 10. Zoé Torrado-Aubril; 11. Maïa Lechartier; 12. Cléo Aze; 14. Eléa Larsouner

 

Equipe TOP 12 2023, 5ème: Svanilde Dromain, Tatiana Canavy, Adélaïde Challes, Thaïs Blain, Loïcia Porte, Lola Michelizza, Emma Havard, Lily Havard

 

Masculins:

Fédérale A 10-15 ans: 4. La Saint-Loise (Thomas Vimont, Tristan Hodiesne, Matéo Aze, Damien Bigot, Rafaël Lefèvre)

CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com