
Pour ce premier week-end d’avril, la Saint-Loise gymnastique avait rendez-vous à Maromme pour le championnat régional par équipes des catégories Fédérale A chez les féminines. Cette compétition était une phase qualificative pour les Championnats de France. Malheureusement, seule la première place offrait le sésame pour cette finale nationale et malgré une belle compétition, nos jeunes gymnastes de l’équipe Fédérale A 10-11 ans prend la deuxième place. C’est toujours rageant de passer si près d’une qualification mais leur entraîneur, Christiana Canavy exprimait que « les saint-loises ont comme a l’habitude su être élégantes et appliquées. Elles ont montré un travail de qualité et ont su monter leur niveau tout au long de la saison. C’est prometteur pour l’avenir ». L’équipe 10-13 ans quant à elle, fait quelques erreurs qui l’empêchent de rentrer dans le top 10. Elles finissent malgré tout 13ème, terminent leur saison sur une note correcte et vont pouvoir dès à présent se projeter sur la saison prochaine.
Pendant ce temps, au club, les gymnastes rythmiques proposaient une démonstration afin de faire leur mouvement d’ensemble devant un public et des juges afin de se préparer pour leurs futures échéances. Les ensembles du club ont rendez-vous dès le week-end prochain pour le championnat régional avec pour objectif de se qualifier pour les futurs Championnats de France des ensembles en mai et juin prochains.
Pour la gymnastique artistique, le week-end prochain sera aussi décisif puisque filles et garçons se retrouveront à Louviers pour le championnat régional individuel des catégories Performances avec pour objectif la qualification aux Championnat de France de mai.
La Saint-Loise est donc très présente sur les plateaux de compétition de la Fédération Française de Gymnastique mais quelques gymnastes participent aussi à des compétitions scolaires, UGSEL pour les collèges. En effet, 12 gymnastes du Collège du Bon-Sauveur, bénéficiant des horaires aménagés pour s’entraîner, étaient à Fougères mercredi 29 mars pour le Championnat Régional et les gymnastes saint-lois ont bien représenté leur collège. En effet, en gymnastique artistique, Damien Bigot devient champion de Normandie en catégorie benjamin et Lily Havard championne de Normandie en minime. Avec ses camarades Nirmine Errachide, Louane Guiffard et Linoa Auvray, elle remporte également le titre par équipe. Ils se retrouveront en juin pour le championnat de France UGSEL. En gymnastique rythmique, les saint-loises ont tout aussi bien réussi puisqu’en individuel, Lize Letourneur et Hanaé Pontais prennent la 1ère place de leur catégorie respective. Cette dernière est accompagnée sur le podium par sa coéquipière Suzon Leroy qui termine 2ème. Léna Villain et Andréa Poupeville d’un côté et Célia Delafosse et Jade Dufour de l’autre, en duo, prennent la 2ème et la 1ère place de leur catégorie respective. Les duo et les individuelles sont toutes qualifiées pour le Championnat de France UGSEL GR le 11 mai à Bordeaux. Bravo à tous ces gymnastes.
Résultats
gymnastique artistique féminine
Fédérale A 10-11 ans: 2. La Saint-Loise (Maïa Lechartier, Zoé Torrado-Aubril, Tiphaine Ourry, Eléa Larsouner, Cléo Aze)
Fédérale A 10-13 ans: 13. La Saint-Loise (Iris Henne, Shana Madelaine, Méline Lecourtois, Léa Leconte)