• STAGE GAF DRA 2020

    COMMUNIQUE DE PRESSE DU 4 OCTOBRE 2020

    STAGES DRA ET ASSEMBLEE GENERALE POUR LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE

    Alors que les entraînements ont repris pour tous les adhérents du club, les groupes compétitions poursuivent leur préparation pour les compétitions. Pour parfaire cette préparation, les toutes jeunes gymnastes de gymnastiques rythmique (GR) et artistique (GAF) ont participé à un stage DRA (Dispositif Régional d’Accession). Ces stages ont pour objectif de regrouper les meilleures jeunes gymnastes de la région et de partager les pratiques d’entraînements de différents clubs normands. Pour ces premiers stages de la saison, c’est Saint-Lô qui a accueilli ces espoirs de la gymnastique normande. 

    Le samedi 26 septembre, la GR a accueilli 8 jeunes filles dont 4 saint-loises de nationale 10-11 ans. Lola Ozouf, Daphné Dumesnil, Célia Delafosse et Coline Marie Dit Hommet participaient à leur premier stage de la sorte et ont pu partager des temps d’entraînement avec des gymnastes des clubs de Caen, Elbeuf et Bonsecours. 

    La participation du club saint-lois au DRA est plus fréquent en gymnastique artistique et les saint-loises ont représenté un quart de l’effectif d’une trentaine de gymnastes. Ce week-end des 3 et 4 octobre, les clubs de Querqueville, Cherbourg, Le Havre, Rouen, Fécamp, Louviers et bien sûr Saint-Lô ont passé deux jours ensemble et créé une vraie cohésion entre les entraînements et des moments de vie quotidienne partagés.