Avancées, 15 janvier 2017
Passé le temps des vœux, les choses sérieuses ont commencé pour les gymnastes féminines. En effet, ils participaient ce week-end au championnat départemental individuel.
Cette compétition n’avait pas pour objectif de voir tous ces jeunes monter sur le podium mais plutôt de faire un premier bilan de la préparation. Le travail des semaines à venir visera quant à lui à gagner en maîtrise.
Les filles avaient rendez-vous ce dimanche à Avranches. Elles étaient dix-neuf à se présenter devant les juges. Elles aussi ont fait de belles prestations même si la poutre a parfois été capricieuse. Au final 14 podiums dont 6 titres sont remportés par nos Saint-Loises.
Le bilan global est plus que satisfaisant et le club de la Saint-Loise montre une fois encore que c’est un acteur majeur de la gymnastique départementale autant par les effectifs que par le nombre de podiums.
Tous ces gymnastes se retrouveront pour le Championnat Régional à Querqueville les 4 et 5 février mais avant cela la gymnastique manchoise à rendez-vous à Coutances dès le week-end prochain pour le championnat départemental par équipes.
Résultats :
Féminines :
Trophée Interrégional 10 ans : 3. Camille Van Combercke ; 6. Dina Pommier
Trophée Interrégional 14-15 ans : 4. Camille Ledauphin ; 6. Julia Martins ; 7. Soumiya Masson
Trophée Fédéral 12-13 ans : 2. Cassandre Halgang ; 4. Ana Ciubucciu
Trophée Fédéral 14-15 ans : 3. Morgane Jullien
Nationale B 13 ans : 2. Lilou Marion
Nationale B 14 ans : 1. Alexiane Marie
Nationale B 15 ans : 1. Emma Havard ; 2. Lou Duval
Nationale B 17 ans : 1. Tess Mesnil ; 2. Ester Madec
Nationale A 10 ans : 1. Svanilde Dromain ; 2. Sarah Meddour
Nationale A 16 ans : 1. Adélaïde Challes ; 2. Margot Aliane
Nationale A 18-20 ans : 1. Mélissande Simonin