
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 11 FEVRIER 2018
Ce dimanche 11 février, la Saint-Loise gymnastique avait rendez-vous à Cherbourg pour participer au Championnat Interdépartemental individuel des catégories Performance. Garçons et filles ont évolué toute la journée devant les juges et un large public.
Les deux seuls garçons du week-end ont matché le matin et ont très bien engagé cette journée Saint-Loise. En effet, avec des mouvements de très belle facture, Valentin Canavy remporte le titre interrégional en catégorie National 16-17 ans. Son camarade d’entrainement Giovanni Garin prend quant à lui une belle troisième place. Enzo Blainville récemment blessé n’avait pas suffisamment récupéré pour partager l’affiche avec ses coéquipiers.
Chez les filles, beaucoup plus nombreuses, le spectacle a été lui aussi bien présent tant au niveau des résultats que des prestations offertes.
Sur les quinze saint-loises, 12 d’entre elles montent sur le podium et Alexiane Marie, Svanilde Dromain, Tatiana Canavy, Adélaïde Challes, Loïcia Porte et Mélissande Simonin s’offrent même le titre interdépartemental de leur catégorie respective. Le spectacle offert sur les agrès a fait sensation auprès du public. En effet, avec des sauts de niveau international, un mouvement de barres tout en fluidité pour Loïcia, sans oublier une précision au millimètre sur la poutre pour Mélissande et des acrobaties de haute voltige avec notamment un full-in (double salto avec une vrille) présenté pour la première fois par Adélaïde au sol, la Saint-Loise fait preuve du travail acharné des gymnastes et de leurs entraineurs.
C’est encore une belle compétition pour le club qui reprend la route dès le week-end prochain pour Coutances. En effet, ce sera le Championnat Interdépartemental par équipe des catégories Performance chez les filles et les catégories Performance et Fédérale A et B chez les garçons.
Résultats :
Masculins :
Nationale B 16-17 ans : 1. Valentin Canavy ; 3. Giovanni Garin
Féminines :
Régional Performance Poussines 9 ans : 2. Candice Mouchel
Nationale 11 ans : 1. Svanilde Dromain, 2. Sarah Meddour, 3. Camille Vancomerbeke
Nationale 13 ans : 1. Tatiana Canavy, 3. Cassandre Halgang, 6. Ana Ciubucciu
Nationale 15 ans : 1. Alexiane Marie
Nationale 16 ans : 2. Emma Havard
Nationale 17 ans : 1. Adélaïde Challes, 2. Margot Aliane
Nationale 18-20 ans : 1. Mélissande Simonin, 4. Tess Mesnil, 5. Ester Madec
Nationale 21 ans et plus: 1. Loïcia Porte