
GYMNASTIQUE ARTISTIQUE : LES JEUNES POUSSES SAINT-LOISES ONT FAIT LEUR ENTREE
Ce week-end, les clubs de la Manche s’étaient donnés rendez-vous à Saint-Lô pour participer à la Sélective 1 des catégories Poussines et Poussins. Les enfants de ces catégories sont les plus jeunes gymnastes à faire des compétitions, c’est le tout premier niveau de compétition. Pour les plus jeunes, c’était même leur toute première compétition officielle c’est-à-dire en dehors des compétitions internes au club.
Il y aura une Sélective 2 plus tard dans la saison (mi-avril) et le meilleur total des deux compétitions servira pour déterminer la suite de la saison. L’objectif sera la qualification pour la finale interdépartementale qui correspond au championnat régional de l’ancienne Basse-Normandie, courant mai pour les filles et juin pour les garçons.
Quatre équipes Saint-Loises participaient et avec deux médailles de bronze chez les filles et une médaille d’argent chez les garçons on peut dire que c’est une réussite. Les prestations offertes ont été de qualité et les entraineurs étaient très fiers de leurs protégés.
Tous ces gymnastes vont désormais préparer la Sélective 2 mais dès le week-end prochain ce sont les plus grands qui vont à leur tour se présenter devant les juges. En effet, 17 gymnastes, filles et garçons se déplaceront à Sotteville pour le Championnat Régional qualificatif pour le Championnat de France à Auxerre en mai prochain.
Résultats :
Masculins :
Poussins 7-9 ans : 2. Damien Bigot, Valentin Durrèche, Yann Sénéchal
Féminines :
Poussines 7-8 ans : 3. Flavie Burnel, Ekatérina Gabel, Laura Leblond, Maya Lefèvre, Garance Lesage ; 8. Maëlys Beauson, Nirmine Errachide, Shaoni Le Bras, Eva Lecrosnier
Poussines 7-9 ans : 3. Tiphaine Cornille, Léa Gassuau, Lili Lechartier, Manon Lepetit, Marion Pupet