COMMUNIQUE DE PRESSE DU 17 JUIN 2018
UNE FIN DE SAISON EN APOTHEOSE POUR LA SAINT-LOISE GYMNASTIQUE
Ce dimanche 17 juin, La Saint-Loise Gymnastique organisait la dernière compétition de la saison en gymnastique artistique. En plus d’accueillir les jeunes pousses de l’ex-Basse-Normandie pour le Championnat Interdépartemental des catégories poussins-poussines, la Saint-Loise y était représentée par 4 équipes, 3 féminines et une masculine. Tous les enfants voulaient finir l’année en beauté et d’autant plus en ce jour de Fête des Pères.
Du côté des filles, la concurrence était ardue mais nos saint-loises ont fait preuve de concentration et ont su reproduire avec qualité les mouvements répétés aux entrainements.
Au final, l’équipe composée de Flavie Burnel, Ekaterina Gabel, Laura Leblond, Maya Lefevre et Garance Lesage en Division 1, 7-8 ans prend une superbe 2ème place. Un classement individuel a également été proposé et Ekatérina Gabel remporte le titre interdépartemental chez les 2011 tandis que Maya Lefèvre et Laura Leblond terminent respectivement 2ème et 3ème chez les 2010.
Les deux autres équipes quant à elles remportent la médaille d’or. C’est donc sur la première marche du podium que sont montées Maelys Beausnon, Shaoni Bras, Nirmine Errachide et Eva Lecrosnier pour la catégorie Division 2, 7-8 ans. En individuel, le podium est 100% saint-lois chez les 2010 avec le titre pour Nirmine suivie par ses camarades Maelys et Eva.
La deuxième équipe titrée était composée de Lili Lechartier, Marion Pupet, Léa Gassuau, Tiphaine Cornille, Manon Lepetit en Division 2, 7-9 ans et là encore en individuel c’est une saint-loise qui monte sur la plus haute marche. En effet le titre interdépartemental revient à Tiphaine chez les 2009. Bravo à ces jeunes filles qui représentent l’avenir du club.
Ça a été un peu plus difficile pour les garçons. L’équipe composée de Ian Sénéchal, Damien Bigot, Kylian Colibert et Valentin Durreche termine 6ème. Ils se sont bien battus mais devront encore progresser et gagner en précision pour espérer monter dans le classement dans les années à venir.
En attendant de reprendre les entrainements de manière assidue, il est temps de profiter de la Fête de la Gym samedi 23 juin. Comme tous les ans, les différents groupes, des petits aux plus grands ont préparé depuis quelques semaines, des danses costumées qui raviront le public toujours nombreux.