
COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 JANVIER 2020
SAINT-LOISE GYMNASTIQUE : ET C’EST PARTI POUR LA GYMNASTIQUE ARTISTIQUE
Ce week-end à Coutances, la Saint-Loise a présenté de nombreux gymnastes en gymnastique artistique féminine et masculine. Il s’agissait du championnat départemental individuel des catégories nationales, fédérales et régionales.
Les gymnastes ayant participé au championnat de France individuel l’an passé sont exemptés de cette échéance départementale. Pour les autres en revanche, il fallait passer par cette étape pour avoir la possibilité d’aller plus loin.
Le bilan de cette première sortie est plutôt bon. En effet, bien qu’un peu fébriles en fin de compétition à la poutre, les plus jeunes qui ont fait leur entrée à ce niveau ont pu reproduire le travail fait à l’entrainement avec un comportement exemplaire.
Pour d’autres, cette première compétition de la saison a été l’occasion de présenter aux juges de nouvelles difficultés par rapport à la saison dernière. Bien que les gestes manquent encore un peu d’assurance, les prestations de ce week-end sont très encourageantes pour la suite.
Enfin, pour d’autres, blessés en fin d’année dernière, il s’agissait de reprendre confiance et de réapprivoiser cette ambiance de compétition.
Cette semaine va servir d’ajustement puisque dès le week-end prochain 25 et 26 janvier, tous ces gymnastes se réuniront à Saint-Lô pour le championnat départemental par équipes. Portés par leur public, tous auront à cœur de donner le meilleur.
Ce même week-end, la gymnastique rythmique sera elle aussi en compétition. En avance dans la saison, elles participeront au Championnat de France individuel à Reims. La Saint-Loise sera représentée par 6 gymnastes qui tenteront de faire leurs plus belles prestations de la saison afin de rivaliser avec les meilleures françaises de leur catégorie.
RESULTATS
Masculins
Régionale 8 ans : 1. Matéo Aze
Fédérale A 10-11 ans : 1. Ian Sénéchal ; 2. Damien Bigot
Fédérale 12-13 ans : 1. Gael Ryba ; 2. Rafael Lefèvre ; 3. Tristan Hodiesne ; 4. Thomas Vimont ; 5. Thomas Derouet
Fédérale A 14 ans et plus : 1. Tanguy Roger
Féminines
Régionale 8 ans : 1. Shaina Coulibaly
Nationale 12 ans : 1. Alicia Tabary ; 2. Louane Guiffard
Nationale 13 ans : 1. Svanilde Dromain ; 2. Camille Vancomerbeke ; 3. Sarah Meddour ; 4. Dina Pommier ; 5. Angèle Ramananjoana ; 6. Lila Boisnard
Nationale 16 ans : 1. Ambre Lambert
Nationale 18-20 ans : 1. Emma Havard
Fédérale A 10-11 ans : 10. Nirmine Errachide ; 13. Lili Lechartier ; 18. Maélys Beauson ; 19. Linoa Auvray
Fédérale A 12-13 ans : 7. Léonie Lelaidier ; 13. Faustine Maillot
Fédérale A 14-15 ans : 9. Lou Genneviève
Régionale 14-15 ans : 1. Ana Ciubucciu