
Ce dimanche 13 mars, Coutances a été le théâtre du Championnat Interdépartemental par équipes des catégories Performance chez les féminines et Trophée Fédéral A chez les masculins.
Quatre équipes (une pour les garçons et trois pour les filles) représentaient La Saint-Loise. Cette compétition n’était pas encore cruciale pour les féminines notamment puisque tout le monde
était qualifié pour l’étape suivante. Cependant, il était important de montrer le travail fait à l’entraînement pour voir les progrès faits depuis la première compétition et les points à améliorer.
Même s’il y a encore des choses à parfaire, les performances des gymnastes saint-lois et le travail des entraîneurs ont de nouveau été salués. Sur cette compétition regroupant les clubs des départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne, il y avait 7 équipes Performance chez les féminines et 3 venaient de la saint-loise. Le club montre donc encore une fois qu’il est bien présent au niveau régional et qu’il faudra compter sur lui pour les échéances futures.
Les prochaines compétitions pour ces équipes se dérouleront les 2-3 avril à Fécamp pour les garçons et les 7-8 mai à Cherbourg pour les féminines pour les championnats régionaux.
Avant cela, ces gymnastes participeront à leur Championnat Interdépartemental individuel respectif avec l’objectif de se qualifier pour le Championnat Régional.
En attendant, la Saint-Loise poursuit son calendrier de compétitions avec dès le week-end prochain le Championnat Départemental par équipes des catégories Poussines Performance,
Fédérale A2 et Fédérale B chez les féminines et les Performance Régional poussins chez les garçons. Pour la très grande majorité des ces jeunes gymnastes, il s’agira ici de leur toute première
compétition officielle après avoir participé aux évènements internes du club. 9 équipes représenteront le club. Souhaitons leur bonne chance et surtout que cette sortie soit la première d’une longue série.
Résultats :
Gymnastique artistique masculine:
Fédérale A 10-15 ans :
1. Matéo Aze, Thomas Vimont, Rafael Lefèvre, Damien Bigot, Tristan
Hodiesne
Gymnastique artistique féminine :
Nationale 10 ans et plus :
1. Louane Guiffard, Emma Havard, Alicia Tabary
Nationale 10-11 ans :
1. Shaina Coulibaly, Aélya Gitton, Lyla Decocq-Lana
Nationale 10-13 ans :
1. Candice Mouchel, Linoa Auvray, Lilly Havard, Nirmine Errachide