Alors que la saison de compétition avance, les échéances deviennent de plus en plus importantes. Malgré tout ce week-end, le Championnat Interdépartemental individuel des catégories performances pour la gymnastique artistique masculine et féminine (GAM-GAF) et Trophée Fédérale A pour les GAM organisé à Saint-Lô n’avait pas encore vocation à gagner sa qualification pour les échéances futures. En effet, chaque gymnaste ayant concouru ce dimanche était qualifié pour l’étape suivante qui sera, elle en revanche, décisive avec, en jeu, une qualification pour les France.

En Trophée Fédérale A, les garçons montrent une progression à chaque nouvelle sortie et gagnent notamment en qualité d’exécution. Ils ont très bien représenté le club et montré une très belle cohésion d’équipe bien que ce soit une compétition individuelle.

Les catégories Performance étaient aussi bien représentées avec des gymnastes âgés de 9 à 24 ans pour le club

Chez les masculins, Enzo Blainville et Valentin Canavy nos deux « anciens » ont montré de très belles choses et que l’on peut continuer le sport de performance malgré l’éloignement du aux études. Ils prennent les 1ères et 2èmes places de leur catégorie.

Chez les filles, les Poussines Régionales 9 ans appelées Poussines Performance ont fait preuve de maturité malgré leur jeune âge. Très élégantes et propres dans l’exécution, elles ont montré qu’il faudra compter sur elles dans l’avenir. Enfin, dans les catégories à finalité nationale c’est-à-dire en direction des Championnats de France, la Saint-Loise était largement majoritaire autant en terme de nombre de participantes qu’en terme de niveau de difficultés présentées aux juges. Chaque catégorie est remportée par une gymnaste du club et bien que sans réel enjeu de qualification, toutes ont pris à cœur cette échéance pour faire un bilan des progrès mais aussi de tout le travail qu’il reste à faire pour bien figurer à l’instant T dans quelques semaines.

En attendant, ça continue avec le week-end prochain, 2 et 3 avril, le Championnat Départemental des Ensembles en gymnastique rythmique. Cette compétition à Argences est une étape pour préparer le Championnat Régional qui aura lieu les 30 avril et 1er mai près de Rouen.

En même temps la GAF se rendra à Vire pour la Finale Interdépartementale des catégories Trophée Fédérale A. Enfin, la GAM ira à Fécamp pour le Championnat Interdépartemental équipes qui tentera de se qualifier pour le Championnat de France du mois de mai.

Bon courage à tous ces gymnastes.

Résultats du Championnat Interdépartemental gymnastique artistique féminine (GAF) et masculine (GAM):

GAM:

Fédérale A 10-11 ans: 1. Matéo Aze

Fédérale A 12-13 ans: 1. Damien Bigot

Fédérale A 14-15 ans: 1. Rafaël Lefèvre; 2. Tristan Hodiesne; 3. Thomas Vimont

Nationale 19-21 ans: 1. Enzo Blainville; 2. Valentin Canavy

GAF:

Poussines performance: 1. Zoé Torrado Aubril; 3. Maïa Lechartier; 4. Charlotte Bigot

Nationale 10 ans: 1. Lyla Decocq Lana; 2. Aelya Gitton; 3. Shaïna Coulibaly

Nationale 12 ans: 1. Nirmine Errachide; 3. Linoa Auvray

Nationale 13 ans: 1. Lili Havard; 2. Candice Mouchel

Nationale 14 ans: 1. Alicia Tabary; 5. Louane Guiffard

Nationale 15 ans: 1. Svanilde Dromain; 2. Sarah Meddour; 3. Dina Pommier

Nationale 17 ans: 1. Tatiana Canavy; 2. Lola Michelizza

Nationale 18-20 ans: 1. Blain Thaïs; 2. Alexiane Marie

Nationale 21 ans et plus: 1. Loïcia Porte

Une réalisation www.vireoverso.com