Alors que les vacances de Printemps viennent de se terminer, la saison sportive entre dans sa dernière ligne droite. En effet, les échéances compétitives qualificatives et finales se rapprochent. D’ailleurs, le club a enfin connaissance de la suite du parcours de l’équipe masculine de Fédérale A et c’est une belle qualification au Championnat de France pour cette jeune équipe. Ce sont donc d’ores et déjà deux équipes de gymnastique artistique qui participeront à une finale nationale puisque les féminines de Fédérale A matcheront à Rouen pendant que leurs homologues masculins seront à Belfort. Il reste donc quelques entraînements d’ici le week-end des 14-15 mai pour peaufiner les prestations à présenter aux juges. Ce n’est certainement que le début des finales nationales puisqu’il reste encore les qualifications individuelles et par équipes des catégories Performance en gymnastique artistique et les catégories Ensembles en gymnastique rythmique, de quoi faire durer le suspense encore plusieurs semaines. 

    Cependant, c’est la gymnastique de loisir qui a fait parler d’elle en cette fin de vacances, avec en premier lieu la participation de quelques gymnastes à la compétition de proximité à Coutances. Cette compétition réservée aux gymnastes des groupes loisirs et mise en place cette année sous l’impulsion de la Fédération Française de Gymnastique, a permis  à des jeunes filles de découvrir un peu le monde de la compétition avec ses exigences et la confrontation à des gymnastes d’autres clubs. Plusieurs médailles sont revenues aux saint-loises et ce fut une belle expérience pour l’ensemble des gymnastes et leur famille qui se disaient tous prêts à recommencer l’année prochaine si cet évènement était de nouveau organisé. 

    Enfin, samedi 23 avril était réservé à la Coupe de Printemps. C’est toujours un moment particulier pour le club qui accueille une grande partie des enfants inscrits, des baby gym aux adolescents. Après deux années difficiles, tout le monde était content de pouvoir se retrouver pour partager la passion de la gymnastique. Les enfants ont pu montrer avec fierté tout le travail à leur famille et pour le plus grand bonheur du club, entraîneurs, membres du comité et bénévoles, les gradins ont retrouvé la foule des grands jours.

Pour tous, il faudra attendre le 25 juin et la Fête de la Gym pour se retrouver de nouveau. Réservez dès à présent votre samedi pour venir profiter de l’ambiance festive et des surprises que vous réserve le club.

    En attendant, le cours des compétitions continue avec dès ce week-end des 30 avril et 1er mai le championnat régional des ensembles et la Coupe Formation à Caudebec pour la gymnastique rythmique. Ce même week-end, les féminines de gymnastique artistique, se rendront à Flers pour la finale interdépartementale des catégories Trophée Fédérale A, A2 et B. Bon courage à toutes. 

Une réalisation www.vireoverso.com