Le week-end des 7 et 8 mai, la gymnastique artistique avait rendez-vous à Cherbourg pour le Championnat Régional par équipes, qualificatif pour les Championnats de France.
Trois équipes féminines représentaient le club, l’équipe de Division Nationale 1 étant qualifiée d’office pour le Championnat de France. 
    Une nouvelle fois, la Saint-Loise Gymnastique n’a pas fait de figuration puisque deux équipes montent sur le podium dont une sur la première marche. 
    L’équipe de Nationale 10-11 ans a fait une belle compétition. Elles n’étaient que trois dans l’équipe et n’avaient donc pas le droit à l’erreur, chaque note comptait. Aélya Gitton, Lila Decocq-Lana et Shaïna Coulibaly, toutes les trois de 2012 (année d’âge la plus jeune de cette catégorie 10-11 ans) terminent finalement 4ème mais leur travail au fil de la saison leur a permis de gagner 6 points par rapport à la compétition précédente. Malgré leur jeune âge, elles ont su gérer la pression d’une compétition de ce niveau et dans une grande salle de compétition. Bravo à elles.
    L’équipe de Nationale 10-13 ans, composée de gymnastes un peu plus expérimentées monte quant à elle sur la 2ème marche du podium de sa catégorie. Cette deuxième place est prometteuse pour la suite car malgré une bonne compétition, les prestations sont encore perfectibles et on sait qu’en gymnastique le moindre petit dixième de point est important. 
    Enfin, les Nationale 12 ans et + ont montré d’entrée qu’il faudra compter sur elles. En effet, malgré plusieurs chutes qui entrent dans le total de points, elles s’adjugent le titre régional qui leur laisse la possibilité d’envisager une qualification aux France. 
    Cependant, rien n’est acquis pour ces trois équipes puisqu’il faut attendre quelques jours et le classement vertical sur l’ensemble des régions françaises pour savoir quelle sera la suite. En cas de qualification, les Nationale 10-13 ans et 10-11 ans iront au Championnat de France à Cognac, tandis que les Nationale 12 ans et + rejoindront l’équipe de Division Nationale 1 à Oyonnax. 
    Pour le moment, dès ce week-end des 13,14 et 15 mai, la gymnastique artistique est encore sur le front puisque les équipes de Fédérale A féminines et masculines participeront à leur Championnat de France respectif. 
    Ce sont les garçons qui ouvriront le bal dès vendredi à Belfort. Qualifiée pour la première fois au Championnat de France, cette jeune équipe de Fédérale A 10-15 ans devra tenir la pression et garder la tête froide pour reproduire les performances réalisées lors des entraînements. Cela faisait de nombreuses années qu’une équipe masculine n’avait pas représenté la Saint-Loise Gymnastique à un Championnat de France. C’est donc tout le club qui sera derrière eux vendredi. Aller les garçons!
    Du côté des féminines, l’équipe 12 ans et + se rendra à Rouen le samedi. En effet, après les compétitions universitaires en fin de semaine, le Kindaréna de Rouen accueillera des équipes de Fédérale A tout le week-end. Pour trois gymnastes de l’équipe, ce sera la toute première participation à ce niveau de compétition. C’est donc déjà une belle performance mais l’envie est toujours d’aller plus loin. Il faudra donc faire de très beaux mouvements et ne pas se laisser impressionner par l’ampleur de l’évènement. Elles pourront compter sur leurs deux coéquipières et la belle cohésion d’équipe pour donner le meilleur.
    Bon courage à ces deux équipes. 
 
Résultats:
Nationale 12 ans et plus: 1. Sarah Meddour, Emma Havard, Dina Pommier, Alexiane Marie
Nationale 10-11 ans: 4. Shaina Coulibaly, Aélya Gitton, Lyla Decocq-Lana
Nationale 10-13 ans: 2. Candice Mouchel, Linoa Auvray, Lili Havard, Nirmine Errachide
 
CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com