A Cognac, la gymnastique artistique féminine participait, elle-aussi, à un Championnat de France par équipes. Candice Mouchel, Linoa Auvray, Lilly Havard, Nirmine Errachide et leur entraîneur Christiana Canavy, se présentaient dans la catégorie Nationale 3 10-13 ans. C’était aussi la toute première expérience à ce niveau pour ces 4 jeunes filles et il n’est jamais facile de se confronter à l’ambiance d’une compétition de ce niveau. Le podium était là aussi accessible mais des erreurs ne leur permettent pas de monter dessus. Elles terminent finalement à une belle 7ème place. Pour Nirmine et Lilly, la saison n’est pas terminée puisqu’il leur reste le Championnat de France individuel. Il est important de noter la belle qualité des prestations de cette dernière à Cognac. Christiana Canavy clôturait cette compétition en disant que « c’était une belle expérience pour ces jeunes gymnastes. Elles découvraient les finales nationales et cette compétition leur servira de tremplin pour les saisons futures ». 
    Pour la majorité des gymnastes passées ce week-end, la saison de compétition est terminée. Elles vont pouvoir se concentrer sur le travail pour l’année prochaine mais aussi sur la fête de la gym du 25 juin. 
    Comme énoncé précédemment, Lilly Havard et Nirmine Errachide participeront au Championnat de France individuel. Elles seront accompagnées de Valentin Canavy et Enzo Blainville chez les masculins et Svanilde Dromain, Alexiane Marie, Lola Michelizza, Thaïs Blain et Tatiana Canavy chez les féminines. Avant cela, ces dernières se déplaceront ce week-end à Oyonnax pour le Championnat de France des Divisions Nationales (DN). La DN1 tentera la montée en Top 12 tandis que la DN4 visera le podium.
CategoryNon classé
Une réalisation www.vireoverso.com