Ce week-end à Oyonnax, deux équipes saint-loises de gymnastique artistique féminine ont participé au Championnat de France par équipes de Division Nationale. 
Avant la compétition, difficile de savoir quelle serait la concurrence après deux ans de pause forcée pour ces catégories nationales. La préparation a donc été soutenue afin d’être au point le jour J. Pour certaines jeunes filles de l’équipe, c’était la dernière compétition de la saison donc elles avaient à cœur de tout donner. 
 
    Devant une poignée de supporters saint-lois et leurs coéquipières d’entraînement, c’est l’équipe de Division Nationale 1 qui ouvrait les hostilités pour le club saint-lois. Svanilde Dromain, Loïcia Porte, Tatiana Canavy, Lola Michelliza et Thaïs Blain ont abordé les agrès les uns après les autres en présentant de beaux mouvements. Face à des équipes comprenant des membres des équipes de France ou des gymnastes étrangères, nos saint-loises ont une nouvelle fois prouvé que la cohésion et l’engagement sont des valeurs sûres de la réussite. En effet, après un suspense dû à un manque de prise en compte d’une note, les gymnastes saint-loises ont pris une superbe 3ème place. Malgré 2 ans loin des praticables, le club a montré qu’il a toujours bien sa place dans l’élite. 
 
    Toujours devant les supporters saint-lois prêts à donner de la voix, Alexiane Marie, Louane Guiffard, Sarah Meddour, Dina Pommier et Emma Havard ont ensuite pris leurs quartiers sur le plateau de compétition. En Division Nationale 4, il fallait aussi faire du très bon travail pour espérer monter sur le podium. Malheureusement, malgré de belles prestations, cela n’a pas suffit et cette équipe termine à la 7ème place. Cela reste une bonne performance pour ces jeunes filles dont c’était la première compétition à ce niveau pour certaines. Bravo à toutes et merci à leur entraîneur Vincent Canavy. Merci également à Christiana Canavy, habituellement leur entraîneur au club, qui officiait ce week-end à Oyonnax comme juge. 
 
    Pour une partie de ces gymnastes, la saison n’est pas terminée car il reste le Championnat de France individuel dont nous ne manquerons pas de vous narrer le voyage. 
 
    En attendant, tout s’accélère en cette fin de saison avec dès le week-end prochain à Alençon, la Finale Interdépartementale des catégories Poussines et Poussins. Malgré l’importance de l’évènement dans leur début de carrière, les jeunes pousses du club vont pouvoir montrer avec fierté le travail de l’année.
 
    En parallèle, la gymnastique rythmique reprend du service pour le Championnat de France des Ensembles en catégorie Trophée Fédérale A et B et Nationale Benjamine. Elle se rendront à Albertville. 
 
    Notons également la participation de plusieurs collégiens du club au Championnat de France UGSEL à Fougères en milieu de semaine. 
 
    Bon courage à tous ces gymnastes.
 
Une réalisation www.vireoverso.com