Après plusieurs semaines de réflexion, d’organisation et de préparation, la Saint-loise a enfin pu organiser sa traditionnelle Fête de la gym le samedi 25 juin.
Après le beau succès de l’an passé, le club a voulu réitérer l’expérience de la Journée de l’Olympisme. C’est donc tout naturellement que ces deux événements se sont croisés pour ne plus en faire qu’un.
Entre les parcours de gymnastique artistique et rythmique, la structure de gym urbaine, le château gonflable, les pistes d’acrobaties et d’ateliers de soleil (tour autour d’une barre), le club a innové cette année en proposant une piste savonneuse de glisse. Tout au long de la journée, le public a été au rendez-vous et la pluie n’a pas empêché les visiteurs de profiter des différents lieux d’activités.
A l’intérieur de la salle, après deux saisons sans pouvoir admirer leurs enfants, les familles et amis ont enfin pu profiter des danses proposées par les différents groupes. En plus des démonstrations des gymnastes élites, cette journée a été l’occasion de dire au-revoir à quelques gymnastes et à Diane Corbeau entraineur depuis quelques années au club. Toutes ont décidé d’aller vers d’autres horizons. Le club les remercie pour toutes les émotions vécues au fil des saisons et leur souhaite le meilleur pour la suite.
Cet événement termine la saison en beauté après des résultats exceptionnels autant en gymnastique artistique que rythmique. Plusieurs équipes et individuels ont participé aux Championnats de France avec de nombreuses places d’honneur et plus spécialement une 3ème place pour la Division Nationale 1 de gymnastique artistique féminine et le titre de Championne de France pour Svanilde Dromain.
Il reste une seule compétition à savoir le Championnat de France Elites courant juillet où Loïcia Porte représentera le club.
Pour tous les autres, la saison est terminée et chacun va pouvoir profiter des vacances.
Merci à tous pour cette superbe année et nous espérons vous revoir en septembre sur les praticables. Bonnes vacances !
 
Une réalisation www.vireoverso.com